fermer
Périphériques

La rumeur suggère que le HTC Vive va coûter 1 500 dollars

Les fans de la réalité virtuelle sont toujours divisés sur le prix récemment annoncé de l’Oculus Rift. Et si les dernières rumeurs sont confirmées, elles pourraient être d’autres mauvaises nouvelles. En effet, une spéculation affirme que le casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive, va être assez cher.

Relayé par Focus Taiwan, le prix du HTC Vive serait de 1 500 dollars lors de son lancement, en citant des estimations des prix. Si celui-ci est réel, il serait plus que le double du coût de l’Oculus Rift, et beaucoup plus que le Gear VR, même avec le Galaxy Note 5 ou le Galaxy S6 inclus.

La reconnaissance spatiale de pointe et le contrôleur sans fil font apparemment grimper le prix du HTC Vive, ce qui est étrange étant donné que l’Oculus Rift a également une technologie de reconnaissance spatiale, une télécommande, et une manette de Xbox One fournie. Le Vive partage également la même résolution d’écran que le Rift.

Il est intéressant de noter que le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, a déclaré dans une session de questions/réponses sur Reddit que chaque Rift est vendu à perte, ce qui pourrait expliquer la différence de coût entre le Rift et l’appareil de HTC. Contrairement à Oculus, qui est détenue par Facebook, HTC ne peut pas vendre chaque unité à perte, à cause de sa mauvaise situation financière.

La rumeur suggère que le casque de réalité virtuelle HTC Vive va coûter 1 500 dollars

HTC ne peut pas se permettre de vendre à perte

Même ainsi, un supplément de 900 dollars semble louche, et l’on se demande si la publication ne voulait pas dire un prix de 1 500 dollars pour le HTC Vive et le PC requis pour exécuter le logiciel. Si tel était le cas, le prix pourrait être justifié, mais un prix de 1 500 dollars pour le casque seulement est trop gros.

Cela dit, l’Oculus Rift est le premier véritable casque de réalité virtuelle qui offre une tonne de capteurs, et des équipements haut de gamme. Comparer chaque casque de réalité virtuelle à l’Oculus Rift pourrait être la bonne façon de voir les coûts de la réalité virtuelle, surtout s’il se révèle que Oculus est en train de perdre des centaines de dollars à chaque vente.

Nous allons sans doute entendre plus sur le prix du HTC Vive et de ses fonctionnalités dans les mois à venir. Les précommandes pour le casque ouvrent le 29 février, et les rumeurs suggèrent qu’il sera mis en vente à la mi-avril.

Tags : HTCViveVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.