L’iPhone 5E est peut-être l’iPhone 6C que nous attendons tous

Nous entendons toutes sortes de rumeurs sur ce que Apple a prévu pour sa gamme de smartphones en 2016, allant de la disparition de la célèbre prise casque, à un modèle de remplacement au vénérable et désormais obsolète iPhone 5C.

Aujourd’hui, une publication provenant du site chinois MyDrivers, et relayée par AppleInsider, suggère que la firme de Cupertino travaille sur un nouveau modèle, nommé iPhone 5E. Ce dernier aurait hérité de la lettre « e » pour signifier « enhanced » (amélioré). Il serait effectivement un iPhone 5S amélioré.

Le smartphone est pressenti pour embarquer un processeur plus âgé que les fleurons actuels, puisque nous retrouverions la puce Apple A8, ainsi que 1 Go de mémoire vive (RAM). Cette puissance serait suffisante pour faire tourner l’écran compact de 4 pouces, qui va rendre heureux tous ceux qui ont un petit budget, et tous ceux qui ont de petites mains. Les options de stockage de 16 et 64 Go devraient être également disponibles à l’achat au moment du lancement de ce nouveau smartphone.

L'iPhone 5E est peut-être l'iPhone 6C que nous attendons tous

Intéressant ou non ?

Si l’information relatée par MyDrivers est authentique, le smartphone va arriver avec un verre légèrement incurvé (comme sur l’iPhone 6S et l’iPhone 6S), et il offrirait un support à Apple Pay, le service de paiement sans contact du géant de Cupertino. Un modèle commercialisé à 500 dollars a été évoqué.

Est-ce qu’il va s’agir du même smartphone que l’iPhone 6C ? Toute autre chose ? Certains experts de l’industrie s’attendent à ce qu’Apple organise un événement au mois de mars, durant lequel l’iPhone abordable de deuxième génération sera lancé, aux côtés de l’Apple Watch 2.

MyDrivers n’est pas la source la plus fiable en ce qui concerne les rumeurs et les fuites autour de l’iPhone, suggérant qu’il ne faut pas commencer à chercher des coques pour l’iPhone 5E. Mais, il est intéressant de spéculer sur ce qu’Apple pourrait projeter si elle cherche vraiment à actualiser son smartphone le moins cher de sa gamme.