Fermer
Périphériques

Construire un PC de bureau AMD est devenu beaucoup plus facile

Construire un PC de bureau AMD est devenu beaucoup plus facile

AMD a fait de gros changements avec l’architecture de nombreux de ses composants au CES 2016, en annonçant notamment une nouvelle génération de carte graphique, baptisée Polaris, dotée d’une microarchitecture gravée en 14 nm contre 28 nm jusqu’ici. Celle-ci permet de faire des économies sur la consommation électrique, et d’améliorer les performances des ordinateurs. De plus, le constructeur a désormais un nouveau socket pour ses processeurs de bureau.

Baptisé AM4, le nouveau socket apporte le support de la mémoire DDR4 et l’USB Type-C. Mais surtout, il permet enfin de disposer des gammes de produits CPU et APU de la société sur le même socket. Plus précisément, les utilisateurs seront en mesure de déposer un processeur Summit Ridge (avec ses nouveaux cœurs Zen) et un APU Bristol Ridge dans le nouveau socket.

AMD précise que le socket va aider de nombreux utilisateurs qui n’auront plus à faire d’interminables recherches supplémentaires, ou se trouver incapables de passer à un nouveau processeur en raison d’une incompatibilité du socket. Qui plus est, le socket AM4 va se retrouver sur tout type de dispositif, que ce soit une tour que vous soyez en train de monter, une machine dédiée aux jeux ou un ordinateur de bureau.

Construire un PC de bureau AMD est devenu beaucoup plus facile

D’autres joyeusetés !

AMD a refusé de commenter quand et sur quelles unités va se retrouver ce nouveau socket, mais nous devrions les voir dans les prochains mois.

En plus d’un nouveau socket, AMD a également annoncé un nouvel APU nommé A10-7890K. Avec des noyaux pour le CPU et le GPU débridés, les consommateurs seront en mesure de pousser cette puce à une vitesse maximale de 4,3 GHz. Il prend également en charge les écrans AMD FreeSync, et l’USB Type C et l’USB 3.1, et il dispose de connecteurs SATA SSD M.2.

AMD a également un nouveau ventilateur dédié aux processeurs nommé le Wraith Cooler, disposant de lames métalliques et une vitesse constante.

Mots-clé : AMDCES 2016Polaris
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Comment arrêter Microsoft de vous inciter à passer à Windows 10
Comment arrêter Microsoft de vous inciter à passer à Windows 10

Microsoft a été assez agressive pour essayer de pousser les utilisateurs de PC à mettre à jour leur périphérique vers...

Fermer