Fermer
Réseau

TP-Link révèle le premier routeur WiGig du monde au CES 2016

TP-Link révèle le premier routeur WiGig du monde au CES 2016

TP-Link, un constructeur de matériels réseaux basé à Shenzhen en Chine, a officiellement présenté le premier routeur WiGig du monde au CES 2016 à Las Vegas. Le Talon AD2700 est un petit morceau de technologie, avec un inhabituel design et certaines fonctionnalités qui montre les limites de ce que nous attendons d’un humble routeur.

WiGig est la terminologie qui est utilisée pour désigner le protocole Wi-fi 802.11ad, une nouvelle technologie de communication sans fil qui est prête à offrir des vitesses de transfert beaucoup plus élevées, avec le compromis d’une portée restreinte. Cependant, le Talon offre également le support des protocoles plus largement utilisés, selon une publication d’Ars Technica.

Si vous tentez d’établir une connexion WiGig avec le Talon, vous serez en mesure de profiter des impressionnantes vitesses qu’il offre — jusqu’à 4 600 Mbps à son maximum. Cependant, si vous êtes en dehors de la zone de couverture, le routeur est conçu pour offrir par défaut des protocoles lents.

TP-Link révèle le premier routeur WiGig du monde au CES 2016

Une connectique intéressante, de multiples antennes

Étant donné que la couverture d’une connexion WiGig est de quelques mètres, le Talon va avoir d’autres fonctionnalités pour améliorer sa position en tant que routeur à votre domicile. Quatre ports Ethernet Gigabit, et deux ports USB 3.0 permettent une quantité décente de connectivité filaire, et une suite logicielle de gestion de réseau est également incluse.

L’aspect inhabituel du Talon vient à la suite de ses huit antennes qui sont placées sur la partie supérieure du routeur, qui peuvent être facilement pliées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Leur but est de veiller à ce que vos vitesses de connexion ne diminuent pas, même si plusieurs personnes accèdent au routeur à partir du même emplacement physique.

Les informations concernant la commercialisation du produit sont rares à l’heure actuelle. Néanmoins, TP-Link a confirmé que le Talon AD2700 va être lancé au début de l’année 2016. En revanche, nous ne savons rien à propos de son prix.

Mots-clé : CES 2016Talon AD2700TP-LinkWiGig
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook construit-elle une application de bureau Messenger pour Mac ?
Facebook construit-elle une application de bureau Messenger pour Mac ?

Selon certaines sources, et une photo qui a été obtenue par TechCrunch, celle-ci fait allusion au fait que Facebook prépare...

Fermer