Fermer
Smartwatches

La smartwatch Fossil Q54 Pilot est la dernière addition à la famille Q

Fossil Q54 Pilot

Fossil a officiellement annoncé la Q54 Pilot, la troisième smartwatch de l’entreprise et son cinquième dispositif portable. Cela permet à la célèbre marque américaine de continuer à pousser des accessoires de mode et des appareils connectés.

À contrario de la Q Grant et la Q Founder, la Q54 Pilot prend une approche plus subtile sur l’ajout de ses fonctionnalités connectées, puisqu’il n’y a pas d’écran tactile, et vous ne pouvez pas lire les notifications émanant de votre smartphone.

Au lieu de cela, elle repose sur un moteur de vibration intégré pour vous alerter quand les notifications sont reçues, et une série de LED colorée permettent de savoir quel est le type de la notification. La montre dispose également de détecteurs de mouvement pour se transformer en un tracker d’activité capable de suivre le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées.

Fossil Q54 Pilot

Ne vous inquiétez pas, Fossil n’a pas oublié le style. La firme indique qu’elle a utilisé le même châssis de montre que l’originale montre analogique Pilot 54, et possède un design qui est « inspiré de l’aviation vintage ». Elle va être en mesure de se connecter aux iPhone et aux smartphones Android.

L’application Fossil Q a été revue pour offrir un meilleur suivi de l’activité, la possibilité de choisir parmi trois différents types d’alertes de vibration et d’ajouter des photos à la section profil. Vous serez toujours en mesure de participer à des défis quotidiens. L’application offre un support pour ce que la firme nomme ses Q Notifications, supportant 17 nouvelles applications, telles que Misfit, PayPal, Tinder, Venmo et d’autres, portant le nombre à 50 applications.

Fossil Q54 Pilot

Fossil prévoit 100 appareils connectés pour 2016

Le Q45 Pilot ne sera pas le dernier objet connecté de Fossil, puisque la société promet de lancer plus de 100 appareils connectés avant la fin de l’année. « Nous avons lancé avec succès 10 accessoires connectés pour l’une de nos marques en 2015, et avons rapidement accéléré le développement pour plusieurs marques afin de proposer plus de 100 produits connectés d’ici fin 2016 », déclare Greg McKelvey, Directeur de la stratégie et du numérique pour Fossil Group. « Le lancement de Fossil Q nous a permis d’identifier de nouvelles opportunités et, grâce à l’accueil positif des consommateurs, nous nous apprêtons à aller encore plus loin cette année », poursuit-il.

Ce marché sera en grande partie composé de smartwatches et de trackers d’activité, ce qui n’est pas étonnant après l’acquisition de Misfit en novembre 2015. De plus, elle a une liste assez impressionnante de marques de mode sous son aile qui peuvent lancer un appareil connecté. Parmi elles, on peut citer Armani, DKNY, Karl Lagerfeld, Diesel et Michael Kors.

Si vous voulez mettre la main sur la smartwatch Q54 Pilot, elle sera disponible au printemps 2016, et devrait coûter entre 175 et 215 dollars, selon le bracelet que vous allez choisir.

Mots-clé : CES 2016FossilQ54 Pilot
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung Project Beyond
Samsung a une autre caméra de réalité virtuelle à 360 degrés dans ses cartons

La réalité virtuelle a été un thème récurrent cette année au CES 2016, d’Oculus à Nikon, et ce n'est pas...

Fermer