Microsoft va bientôt lancer ses propres cartes SIM pour les appareils sous Windows 10

Microsoft travaille sur une carte SIM pour vous permettre d’être en ligne en utilisant votre appareil Windows 10, partout où vous allez, en ne payant que les données que vous utilisez.

Si la compagnie n’a pas encore annoncé ses plans, Microsoft a lancé une application dans sa boutique d’applications nommée Cellular Data (repérée par The Verge), qui permettra d’une manière fiable et pratique de rester connecté où que vous alliez, même lorsque la connexion Wi-Fi n’est pas disponible. Grâce à celle-ci, vous allez être en mesure de vous connecter à un réseau de données cellulaires national sécurisé par le biais de votre compte Microsoft. Il convient de noter que cette application est conçue pour fonctionner uniquement avec des appareils Windows 10 spécifiques et requiert une carte SIM Microsoft.

La description de l’application indique également que vous serez en mesure d’acheter un forfait de données, grâce à votre appareil Windows et que ce dernier sera lié à votre compte Microsoft. Le service n’est disponible que dans certains pays et uniquement pour les forfaits domestiques. Les offres d’itinérance internationale seront bientôt disponibles.

Microsoft va bientôt lancer ses propres cartes SIM pour les appareils sous Windows 10

Une offre en France ?

On ne sait pas quand le service sera lancé, ou quels vont êtes les prix des forfaits. Il sera intéressant de voir quels réseaux mobiles Microsoft a accès. Combien devrons-nous payer pour la commodité et la flexibilité de cette offre reste une vraie énigme ? Croisons les doigts pour que Microsoft pousse cette offre dans l’hexagone.

Évidemment, je vous tiendrais informé si la firme de Redmond lance quelque chose.