Fermer
Smartphones

Intel lance son smartphone RealSense/Project Tango pour les développeurs

Intel lance son smartphone RealSense/Project Tango pour les développeurs

En plein CES 2016, Intel a introduit un smartphone avec un processeur Atom x7-Z8700 Bay Trail, un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go d’espace de stockage. Et, la société va la vendre pour 399 dollars.

Cependant, il y a un hic. Le marché ciblé est les développeurs, et le smartphone est vraiment un kit de développement conçu pour présenter la caméra de profondeur RealSense de l’entreprise. Si vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour réserver un smartphone, Intel n’a pas encore mentionné quand le Developer Kit Intel RealSense Smartphone sera disponible.

Outre les caractéristiques évoquées précédemment, le smartphone dispose donc d’une caméra RealSense ZR300, qui est conçue pour numériser des éléments 3D, tels que des personnes, des objets ou encore des environnements.

Le smartphone dispose d’une connectivité Wi-fi, du Bluetooth, de la 3G et d’une puce GPS. Comme on peut s’en douter, le smartphone tourne sous Android, le célèbre système d’exploitation mobile de Google. Les développeurs peuvent utiliser le kit de développement Intel RealSense ou le SDK du projet Google Tango afin de créer des applications qui tirent parti de l’appareil photo.

Intel lance son smartphone RealSense/Project Tango pour les développeurs

Un smartphone lancé par Intel ou un tiers ?

En plus de la caméra 3D, le smartphone dispose d’une caméra arrière de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Intel propose également une station d’accueil à inclinaison réglable, offrant un port HDMI et un port USB 3.0.

Il est peu probable qu’Intel prévoit d’entrer dans le secteur du smartphone elle-même, mais ce kit de développement pourrait être utile pour les fabricants. En effet, ce dernier pourrait inciter les fabricants tiers à utiliser les puces Intel et la technologie RealSense, et faire de l’œil aux développeurs d’applications intéressés à travailler avec la 3D.

Mais, peut-être qu’Intel va vendre ses propres smartphones un jour. Après tout, le fabricant vend maintenant une gamme d’ordinateurs NUC et Compute Stick sous sa propre marque. Je doute que nous voyions un smartphone avec ces caractéristiques et à ce prix de sitôt.

Mots-clé : CES 2016intelProject TangoRealSense
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft va bientôt lancer ses propres cartes SIM pour les appareils sous Windows 10
Microsoft va bientôt lancer ses propres cartes SIM pour les appareils sous Windows 10

Microsoft travaille sur une carte SIM pour vous permettre d'être en ligne en utilisant votre appareil Windows 10, partout où vous...

Fermer