HP dévoile son Elitebook Folio G1 avec son écran 4K

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable léger, avec un châssis en aluminium et qui exécute Windows 10, la prochaine gamme Elitebook Folio de HP pourrait être faite pour vous.

Lors du CES 2016, HP a annoncé trois gammes d’ordinateurs Elitebook à Las Vegas. Le poids léger est le Elitebook Folio G1, le poids lourd, mais plus puissant, est le Elitebook 1040 G3. Enfin, le Elitebook 800 G3 est le plus épais, mais le plus personnalisable.

Le Elitebook Folio G1 est un ordinateur portable mince, à poids plume, alimenté par des processeurs Intel Core m5 ou m7. L’utilisation de processeurs mobiles signifie que le Folio ne nécessite pas de ventilateur pour le refroidissement, et l’écran 4K du périphérique est alimenté par une puce Intel intégrée.

Elitebook Folio G1

L’accent semble être mis sur la portabilité plutôt que la puissance. Le communiqué de presse HP qualifie ce périphérique comme étant « l’ordinateur portable le plus fin et le plus léger que HP n’ait jamais créé ». L’ordinateur portable a une épaisseur de 1,27 cm, et pèse moins d’un kilogramme — 997 g.

Le Elitebook Folio G1 sera disponible en mars, et les prix débuteront à 1 000 dollars.

Elitebook Folio G1

Elitebook 1040 G3

Rejoignant également la gamme Elitebook, le nouveau Elitebook 1040 G3, que HP qualifie comme étant « l’ordinateur portable dédié aux professionnels le plus mince du monde ». Il a une épaisseur de 1,65 cm — si vous optez pour la version avec un écran tactile, sinon l’épaisseur est de 1,57 cm. Il pèse beaucoup plus que le Folio, puisque ce dernier affiche 1,42 kg une fois sur la balance. Mais, ce poids supplémentaire vous donne accès à des processeurs Intel Core i5 ou i7 de 6e génération, plutôt que les versions Intel Core M (moins puissantes).

Elitebook 1040 G3

Le Elitebook 1040 G3 débutera à 1 200 dollars, et sera disponible plus tard ce mois-ci.

Elitebook 800 G3

Pour ceux qui recherchent un ordinateur portable plus traditionnel, le Elitebook 800 G3 est un ordinateur portable similaire dans un châssis plus grand — 2 cm. Cela lui permet de disposer d’un port VGA. Ceci est la gamme d’ordinateurs la plus polyvalente des EliteBook, ce qui signifie que vous allez retrouver tout ce dont vous désirez, si vous êtes le genre de personne qui a besoin d’un maximum de fonctionnalités entre les ports et les composants.

Elitebook 800 G3

La gamme Elitebook 800 G3 débutera à 950 dollars, et sera disponible courant janvier.

Elitebook 800 G3