Fermer
Smartphones

Apple a réduit ses production de l’iPhone 6S et 6S Plus

Apple a réduit ses production de l

Les fournisseurs d’Apple auraient revu à la baisse la production de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, après que la société a réduit les prévisions de ventes pour les nouveaux smartphones.

Dans une publication relayée sur le Wall Street Journal, plusieurs sources au sein du continent chinois affirment qu’un stock s’est accumulé depuis près de deux mois, à un moment où les fournisseurs se précipitent habituellement pour embaucher davantage d’employés, et faire face à la demande.

Foxconn, le fabricant en chef de l’iPhone, a reçu 12 millions de dollars en subventions du gouvernement, pour minimiser les licenciements à Zhenzhong dans les usines de la société. L’entreprise aurait commencé à renvoyer plusieurs employés peu après le Nouvel An lunaire, en raison de nouvelles prévisions de vente d’Apple.

Apple n’a rien dit à ses investisseurs au sujet des nouvelles prévisions. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a mentionné qu’il s’attend à ce que les ventes augmentent au quatrième trimestre, mais a refusé de se projeter sur les futures ventes. L’absence de réponse d’Apple pourrait être mal perçue sur le marché boursier, où la valeur pourrait tomber à son plus bas niveau en 12 mois.

Apple a réduit ses production de l'iPhone 6S et 6S Plus

Une année faste tous les 2 ans ?

Le modèle S d’un iPhone a tendance à être une mise à niveau moins excitante pour les clients, ce qui pourrait avoir conduit à une baisse des ventes. La croissance de Huawei en Chine pourrait être une autre raison. En effet, la société chinoise a rapporté des ventes de plus de 100 millions cette année, prenant la première place dans le pays.

Selon un récent article du journal japonais Nikkei, Apple donne des prévisions tous les deux mois aux fournisseurs, les alertant de tout changement. Reste à savoir quelle va être la prochaine prévision. L’article affirme qu’Apple a réduit de près de 30 % la production de ses nouveaux smartphones par rapport aux prévisions antérieures.

La baisse des ventes attendues est loin du lancement record des derniers smartphones d’Apple en septembre 2015, qui a vu l’entreprise vendre plus de 13 millions d’unités de l’iPhone 6S et 6S Plus dans les trois premiers jours. Il est possible qu’Apple soit tout simplement victime de son propre succès, avec la plupart de ses ventes se réalisant au lancement, et non étalées dans l’année. Ou, est-ce que la chute des ventes est liée à une concurrence accrue ? Peu importe la cause, il n’y a aucune indication à l’heure actuelle que’Apple diminue ses prévisions pour son iPhone 7, attendu cet automne.

13 millions d'unités de l'iPhone 6S et 6S Plus vendus dans les trois premiers jours

L’événement du mois de mars pourrait avoir un impact significatif sur l’iPhone, avec des rumeurs affirmant que la firme de Cupertino va lancer l’iPhone 6C aux côtés de l’Apple Watch 2. Cela pourrait générer de nouvelles ventes, et ainsi relancer les usines de Foxconn.

Mots-clé : AppleiPhone 6SiPhone 6S Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
UA Band
Under Armour et HTC créé un kit de remise en forme

Under Armour, une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l'habillement, est entrée dans le marché des appareils de fitness...

Fermer