LeTV Max Pro est l’un des premiers smartphones à avoir la puce Snapdragon 820

Au CES 2016, Qualcomm a révélé que le LeTV Max Pro sera le premier smartphone au monde à être équipé du dernier processeur phare mobile de l’entreprise, le Snapdragon 820. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ce constructeur, LeTV est un fabricant de smartphones chinois relativement nouveau, avec une présence principalement en Chine. Néanmoins, l’entreprise va s’étendre cette année, à commencer par le marché indien.

Le LeTV Max Pro est non seulement le premier smartphone alimenté par le processeur Snapdragon 820, mais il est également le premier à disposer du capteur d’empreintes digitales SenseID de Qualcomm. Un autre point fort ici est la connectivité sans fil du module Wi-fi, qui offre des vitesses supérieures à la précédente norme Wi-fi 802.11ac que l’on retrouve dans la plupart des smartphones phares déjà sur le marché. Pour rappel, le Qualcomm Snapdragon 820 dispose de quatre cœurs Kryo cadencés à 2,2 GHz, et est livré avec la nouvelle et puissante puce graphique Adreno 530.

LeTV Max Pro est l'un des premiers smartphones à avoir la puce Snapdragon 820

Il dispose d’un grand écran de 6,33 pouces d’une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), soit une densité de pixel de 464 pixels par pouce. Le smartphone sera commercialisé en trois versions de stockage différentes : 32, 64 et 128 Go. La caméra principale sur le smartphone a une résolution de 21 mégapixels.

Le Galaxy S7 n’aura pas l’exclusivité !

Une batterie d’une capacité de 3 400 mAh est incluse, et offre un support à la recharge rapide 2.0. Un port USB Type-C est inclus dans la tranche inférieure, qui va permettre des vitesses de transfert de données plus rapides par rapport à l’ancienne norme USB utilisée sur la plupart des autres smartphones.

Côté logiciel, le LeTV Max Pro embarquera Android 6.0 Lollipop, la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

LeTV Max Pro

L’annonce de Qualcomm laisse entendre que la puce Snapdragon 820 ne sera pas exclusive à Samsung, comme certaines spéculations l’ont indiqué par le passé. En effet, il était mentionné que le Galaxy S7 de Samsung serait le premier smartphone à être alimenté par le Snapdragon 820 sur le marché et aucun autre smartphone alimenté par cette puce ne serait lancé avant avril.