Fin du support pour Internet Explorer 8, 9 et 10 mardi prochain !

Développeurs, réjouissez-vous ! En effet, Microsoft vient d’annoncer qu’elle va mettre fin au support pour Internet Explorer 8, 9 et 10 à partir de la semaine prochaine. Ce coup fatidique pour les anciens navigateurs de la firme de Redmond aura lieu le mardi 12 janvier — préparez le champagne :). En effet, Internet Explorer a longtemps été le fléau de nombreux développeurs Web, mais cette déclaration devrait égayer votre journée.

Pour ce faire, Microsoft va sortir un patch la semaine prochaine qui va encourager les utilisateurs d’Internet Explorer 8, 9 et 10 à mettre à jour leur navigateur à une version plus récente, telle qu’Internet Explorer 11, ou Microsoft Edge (uniquement disponible sur Windows 10). Les utilisateurs d’Internet Explorer vont ainsi être harcelés pour passer à un navigateur moderne.

« À compter du 12 janvier 2016, seule la version la plus récente d’Internet Explorer disponible pour un système d’exploitation pris en charge recevra des appuis techniques et des mises à jour de sécurité », peut-on lire dans la déclaration de la firme de Redmond. Internet Explorer 11 est la dernière version d’Internet Explorer, et va continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, des correctifs de compatibilité, et un support technique sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Fin du support pour Internet Explorer 8, 9 et 10 mardi prochain !

Adieu les maux de tête !

Ce sont d’excellentes nouvelles pour les développeurs qui ont encore besoin de cibler les navigateurs plus anciens — ne pas avoir à vous soucier de savoir si oui ou non les fonctionnalités récentes existent dans ces navigateurs est un rêve, qui va devenir réalité.

Microsoft a ajouté qu’elle va offrir des conseils aux grandes entreprises de plus de 500 employés pour les aider à déployer ses derniers navigateurs. Les petites entreprises, quant à elles, devront demander de l’aide à partir du programme Microsoft Certified Partner, tandis que les utilisateurs de PC seront livrés à eux-mêmes.

Vous pouvez trouver plus de détails sur l’abandon d’IE 8, 9 et 10 sur le site Web de Microsoft. Si vous utilisez encore une version d’Internet Explorer en dessous de la version 11, il est temps de le mettre à jour dès maintenant.