HTC dévoile la 2e génération de son casque de réalité virtuelle, le Vive Pre

HTC a utilisé le CES 2016 pour révéler la dernière version de son casque de réalité virtuelle construit en partenariat avec le titan des jeux, Valve. La firme l’a nommé le Vive Pre, et embarque plusieurs fonctionnalités intéressantes que vous devez connaître.

Mais si HTC prévoit de lancer son premier casque de réalité virtuelle cette année, celui-ci ne sera pas d’une grande utilité si les développeurs ne créent pas de jeux, vidéos, et d’autres expériences pour ce dernier. Après le lancement d’une version initiale réservée aux développeurs en 2015, HTC vient donc d’introduire son successeur à Las Vegas.

Ce HTC Vive Pre comprend un design plus petit, offre un meilleur ajustement et embarque un appareil photo qui vous permet d’emmener des objets du monde réel dans votre environnement virtuel.

HTC Vive Pre

Des différences subtiles et appréciables

Voici quelques-unes des différences entre le modèle original et le nouveau HTC Vive Pre :

  • la caméra frontale intégrée vous permet de voir où vous allez sans enlever votre casque, entre autres choses
  • les contrôleurs de Vive ont été mis à niveau avec une meilleure ergonomie, des boutons texturé. Ils ont également des batteries rechargeables offrant une autonomie maximale de 4 heures
  • le casque a des inserts en mousse et de nouvelles sangles que vous pouvez permuter pour rendre le dispositif plus stable quand il est perché sur la tête d’un utilisateur

HTC espère commercialement lancer le Vive au mois d’avril, mais la société prévoit d’envoyer environ 7 000 unités HTC Vive Pre aux développeurs auparavant.

HTC Vive Pre : contrôleurs

Bien qu’il n’y ait pas de pénurie de casques de réalité virtuelle en 2016, le HTC Vive sera le premier qui est conçu pour fonctionner avec Steam VR, le système de réalité virtuelle de Valve.