Fitbit révèle la Blaze, sa smartwatch avec un écran tactile couleur

Fitbit a annoncé sa première smartwatch nommée la Blaze au CES 2016. Celle-ci possède un design hexagonal, et est le premier dispositif de Fitbit à offrir un écran tactile couleur.

La Blaze n’est pas un successeur direct à l’un des produits lancés l’an dernier, et s’avère meilleure que le Charge HR, mais en dessous de la Surge, concernant le prix et les caractéristiques. Il lui manque le suivi natif par GPS que la Surge a, mais les options de notifications et la capacité de contrôler la musique sur votre smartphone connecté sont disponibles.

Même avec ces caractéristiques semblables à une smartwatch, la Blaze est encore axée sur le suivi de votre condition physique et votre santé. Elle peut suivre le nombre de pas, les calories brûlées, et reconnaît automatiquement 15 types d’exercices. En plus de cela, le traqueur d’activité reconnaîtra automatiquement les activités comme la course, le tennis, le basket-ball et le football, sans avoir à démarrer spécifiquement une activité.

Fitbit révèle la Blaze, sa smartwatch avec un écran tactile couleur

Un suivi très précis

La Fitbit Blaze a un capteur de fréquence cardiaque optique à l’intérieur qui est en mesure de vérifier votre rythme cardiaque toutes les cinq secondes, ou tous les deux quand vous faites de l’exercice. Même si elle ne possède pas de puce GPS, la Blaze sera en mesure d’extraire des données à partir d’un smartphone connecté. Les utilisateurs peuvent afficher davantage de données grâce à l’application Fitbit, qui est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Fitbit Blaze

Fitbit a opté pour un nouveau design amovible pour la Blaze, à la fois avec un châssis et des bracelets qui peuvent être enlevés et remplacés. Aucune solution de rechange tiers n’a encore été annoncée, mais Fitbit commercialisera un bracelet en acier inoxydable à 139,95 euros, et un bracelet en cuir à 99,95 euros.

La Blaze ne sera disponible que dans un châssis argenté pour ses débuts, et des modèles or rose et noir seront disponibles plus tard dans l’année. Fitbit va commencer les ventes de la Blaze plus tard dans l’année, et le dispositif coûtera 229,95 euros.

Fitbit Blaze