fermer
Smartwatches

Garmin lance trois nouvelles variantes de la smartwatch fēnix, et la Tactix Bravo

ces 2016 garmin fenix 3 et tactix bravo 1

Bien que Garmin ne soit peut-être pas le premier constructeur qui vous vient à l’esprit lorsque l’on parle de dispositifs portables, la société dispose d’un certain nombre de smartwatches dédiées aux sportifs, ainsi que d’autres gadgets intelligents.

Garmin a introduit plusieurs nouvelles montres au CES 2016, dont trois nouvelles variantes de la smartwatch fēnix, et la Tactix Bravo, une smartwatch GPS multisports.

Commençons par les nouvelles montres fēnix ​​3. Garmin vient de lancer une version premium dotée d’un cerclage et d’un bracelet en titane conçue pour les amateurs de sport les plus exigeants. Elle allie robustesse à toute épreuve à un poids minimal. La firme a également lancé une version proposant des bracelets en cuir et en nylon, facilement interchangeables, qui s’accorde à toutes les dernières tendances, et une version intégrant la technologie Garmin Elevate de fréquence cardiaque au poignet.

Garmin fēnix ​​3 : cadran

La fēnix 3 Sapphire HR suit le rythme cardiaque 24 h/24 et 7 j/7 tout en suivant leurs progrès par rapport à leurs objectifs hebdomadaires grâce au suivi d’activité, et offre une meilleure analyse de la santé et de l’activité, en se basant sur les données récoltées. Les utilisateurs seront en mesure d’obtenir des informations détaillées en temps réel pour atteindre leurs objectifs. Le capteur de fréquence cardiaque va vider un peu plus la batterie, et il faudra donc une charge après 40 heures, voire 2 semaines en fonction de l’utilisation que vous en faites.

Garmin fēnix ​​3 Sapphire HR

Tous les montres fēnix ​​3 seront mis à jour avec de nouveaux profils d’activité conçus pour le golf, le stand-up paddle (SUP), l’aviron, le rameur ainsi que les toutes dernières mesures physiologiques et d’analyse de la foulée en course à pied. Évidemment, la course est l’objet de la mise à jour, et Garmin va maintenant enregistrer des statistiques sur votre cadence, la longueur de la foulée, le seuil lactique (Estimation du degré d’effort, en matière d’allure et de fréquence cardiaque, qui provoque une augmentation rapide du niveau de fatigue), la condition de performance, et plus encore. Les nouvelles montres sont également compatibles avec les anciennes plateformes Connect IQ et Garmin Connect.

Garmin fēnix ​​3 : suivi du rythme cardiaque

Les nouvelles montres fēnix 3 Sapphire et Sapphire HR seront disponibles dès le premier trimestre 2015 et seront commercialisées au prix de 599,99 euros, la fēnix 3 Sapphire Titanium au prix de 799,99 euros et la fēnix 3 Sapphire Gray avec bracelet cuir et nylon au prix de 599,99 euros.

Tactix Bravo

Garmin lance également une smartwatch GPS multisports, nommé la Tactix Bravo. La nouvelle montre dispose d’un design robuste et d’un mode de navigation en plein air, ce qui en fait le choix idéal pour les clients qui passent beaucoup de temps à l’extérieur. Son écran lisible au soleil devrait faciliter la visualisation dans les grands espaces. De plus, elle est également optimisée pour les lunettes de vision nocturne lorsque vous êtes dans la nuit.

La Tactix Bravo est résistante, avec un verre en saphir, aux côtés d’un revêtement en carbone pour la protéger des égratignures. La smartwatch dispose d’une autonomie estimée à 50 heures, et elle est livrée avec la plupart des fonctionnalités disponibles sur la fēnix ​​3. Elle va même vous envoyer des notifications.

Garmin Tactix Bravo : choix de l'activité

Le GPS super précis de Garmin est évidemment le point fort de cette montre, et la société indique que la montre vous aidera à trouver votre chemin lorsque vous êtes en mission — même dans les endroits les plus reculés. Sa fonctionnalité TracBack vous permet de marquer et enregistrer jusqu’à 1 000 étapes pour vous aider à revenir à l’endroit où vous avez commencé. Quiconque s’est déjà aventuré dans les bois la nuit appréciera cette fonctionnalité.

Garmin Tactix Bravo : coordonnées GPS

La montre est également compatible avec les capteurs ANT+ afin de recueillir plus de données, et même contrôler certains appareils à distance. Garmin a travaillé dur pour faire en sorte que la Tactix Bravo puisse suivre un sport avec une grande précision, que ce soit le golf, l’aviron, la randonnée, ou encore l’escalade.

La Tactix Bravo sera disponible dans le même temps que la fēnix ​​3 au printemps, à partir de 700 dollars.

Tags : CES 2016fēnix 3GarminTactix Bravo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.