Fermer
Objets connectés

Under Armour et HTC créé un kit de remise en forme

UA Band

Under Armour, une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’habillement, est entrée dans le marché des appareils de fitness connectés d’une grande manière avec l’aide de HTC. En effet, HTC et Under Armour ont uni leurs forces pour lancer le UA Healthbox, un kit complet de nouveaux appareils connectés afin de vous aider à maintenir le cap de votre résolution du Nouvel An.

La UA Healthbox vise à être la plus complète possible, et s’avère être un programme tout-en-un, pour ceux qui cherchent à garder un œil sur leurs habitudes de vie. Chacun des dispositifs inclus dans la boîte alimente les signes vitaux et les informations de suivi au sein de UA Record, l’application gratuite disponible pour iOS et Android, qui agit comme l’épine dorsale de l’expérience.

À l’intérieur de la Healthbox, vous trouverez le bracelet connecté UA Band. Vous rappelez-vous du HTC Grip que nous avons vu au Mobile World Congress l’année dernière à Barcelone ? Et bien, il n’est plus d’actualité. Mais, il y a peu de raison d’être triste, puisque ses meilleures qualités, comme l’écran tactile PMOLED au design discret, ont trouvé refuge dans le UA Band. Ce bracelet dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque, et permet de suivre la qualité du sommeil. Enfin, comme tout bracelet connecté, il peut garder une trace du nombre de pas et de la distance parcourue. Ce dispositif coûtera à lui seul 180 dollars.

UA Band

Ensuite, il y a la UA Scale, une balance connectée qui agit de façon similaire, et permet de suivre votre poids. Vous montez sur celle-ci, et elle vous indique combien vous pesez. Mais ce qui la rend unique, c’est qu’une fois qu’elle est connectée à votre compte UA Record, elle vous accueille par votre nom, et peut fournir le pourcentage de graisse corporelle et vous aide à suivre les objectifs de poids que vous avez mis en place à travers l’application. Si vous cherchez à acheter juste la balance UA Scale, elle vous en coûtera à nouveau 180 dollars.

UA Scale

Enfin, puisqu’il y a ceux qui veulent une lecture précise de la fréquence cardiaque, Under Armour et HTC ont développé un moniteur de fréquence cardiaque, le UA Heart Rate, qui se sangle à votre poitrine, et fournit des données en live à l’application UA Record. Celui-ci est le moins cher, puisqu’il coûte que 80 dollars.

UA Heart Rate

UA Record : le cerveau de l’opération

Comme mentionné précédemment, la mise à jour récente de l’application UA Record agit comme le cerveau de l’opération connecté. L’écran d’accueil de l’application affiche quatre cadrans (activité, nutrition, sommeil et remise en forme), et en cliquant sur chacun d’eux, vous verrez les détails des données recueillies afin de disposer d’une meilleure idée des domaines pour lesquels vous avez besoin de concentrer vos efforts.

UA Record

Au cœur de la nouvelle expérience UA Record, vous allez retrouver la question « Comment vous sentez-vous ? ». Une fois par jour, vous dites à l’application comment vous vous sentez et vous apprendrez au fil du temps le sommeil dont vous avez besoin, combien de pas vous devez faire, ou combien de calories vous devez manger par jour pour vous sentir bien. Plus vous passerez du temps avec UA Record, plus l’application va apprendre à vous connaître et vous aiguiller dans le bon sens.

J’espère pouvoir mettre la main sur cette boîte, et ainsi voir comment celle-ci se compare face à la concurrence. Si vous êtes intéressé pour mettre la main sur la UA Healthbox, et ainsi obtenir tous les goodies décrits ci-dessus, elle va vous coûter 400 dollars. Les précommandes sont ouvertes. Reste à connaître la disponibilité à l’international.

UA Healthbox
Mots-clé : CES 2016HealthBoxHTCUnder Armour
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Fin du support pour Internet Explorer 8, 9 et 10 mardi prochain !

Développeurs, réjouissez-vous ! En effet, Microsoft vient d'annoncer qu'elle va mettre fin au support pour Internet Explorer 8, 9 et 10 à...

Fermer