Fermer
Objets connectés

Le Misfit Ray est le bracelet connecté que vous aurez envie de porter

Misfit Ray

2015 a été une année chargée pour Misfit, après que la société a ajouté un certain nombre de nouveaux trackers de remise en forme sur le marché, avant de faire happer par Fossil pour la modique somme de 260 millions de dollars.

Ce n’est pas parce que vous pouvez porter quelque chose, que cela signifie nécessairement que vous le voulez. C’est un principe que le marché des dispositifs portables (wearables) semble parfois oublier. Après tout, combien de dispositifs en caoutchouc, en métal, ou tout autres matériau vous pouvez vraiment mettre à votre poignet ? Ils sont bien trop nombreux, indique Misfit.

C’est la raison pour laquelle la société a conçu le tout nouveau Misfit Ray, qui promet de soulager la monotonie de la conception du marché. Avec un look déstructuré et modulaire, le Ray est qualifié comme « uniquely wearable » par ses responsables, et promet d’être aussi subtil ou audacieux que vous voulez qu’il soit.

Misfit Ray

12 mm de diamètre et 38 mm de long, telles sont les dimensions du bracelet. Dévoilé lors du CES 2016, le Ray est élégant, contrairement à la plupart des autres bracelets disponibles aujourd’hui. Avec un design interchangeable, vous pouvez personnaliser le Ray pour l’adapter à votre garde-robe, permettant de la compléter plutôt que de nuire à votre apparence globale. Décrit comme « élégant ou sportif, sensuel ou effronté, éclatant ou subtil », vous pouvez placer le Misfit Ray sur votre poignet ou autour de votre cou.

Misfit Ray : bracelet au poignet
Misfit Ray autour de votre cou

Ce n’est pas tout !

« Nous avons conçu le Ray pour être votre accessoire le plus précieux », a déclaré Tim Golnik, vice-président des produits et du design chez Misfit. Esthétiquement agréable et tout aussi puissant que l’un des autres dispositifs que Misfit a produits, le Ray est résistant à l’eau et permet de suivre l’activité ainsi que le sommeil avec un accéléromètre 3 axes. De plus, il dispose d’un moteur de vibration qui fournit une rétroaction, et vous rappelle quand vous avez été immobile pendant un peu trop longtemps.

Avec une seule LED multicolore, le Ray fournit également des notifications des messages et appels reçus, ainsi que les alarmes, et bien sûr, comme tous les appareils de Misfit, il n’a jamais besoin d’être rechargé. Il suffit de remplacer la pile d’une autonomie de six mois quand il cesse de fonctionner, et de continuer comme avant.

Misfit Ray

Actuellement, le Ray est disponible en or rose et noir carbone, et peut être précommandé à partir de 100 dollars sur misfit.com.

Mots-clé : CES 2016MisfitRay
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.