Le Microsoft Surface Book est disponible en précommande en France

Lorsque Microsoft a levé le voile sur son Surface Book au mois d’octobre de l’année dernière, beaucoup de gens ont été surpris. Il a surtout été perçu comme étant un dispositif que les gens peuvent réellement avoir envie de posséder, plutôt que de l’acheter par nécessité.

Cependant, depuis son lancement, il n’a pas fait son apparition dans de nombreux marchés. Ceci est en train de changer, puisqu’à partir d’aujourd’hui, le Surface Book devient disponible en précommande en France par le biais du Microsoft Store. Bien que la précommande soit effectuée, il faudra toutefois se montrer patient puisque les premières livraisons sont annoncées à partir du 18 février.

De toute évidence, voilà que de nombreux consommateurs pourraient jeter leur dévolu sur cet hybride ordinateur portable/tablette, qui offre une polyvalence dans différents modes. De plus, il possède une grande autonomie, et son superbe écran lui a permis d’être cité comme étant le premier ordinateur portable phare sous Windows.

Microsoft Surface Book

Il n’y a pas que les Français qui auront la chance de réserver le Surface Book dès aujourd’hui. En effet, le dispositif est en cours de déploiement en Autriche, au Royaume-Uni, en Chine, en Allemagne, à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande et en Suisse. Il devrait également arriver au Japon.

Surface Book : date et prix en France

Le Surface Book est disponible en différents modèles et commence à 1 649 euros. Vous pouvez la précommander dès maintenant sur ​​le Microsoft Store.

Il convient de noter que les prix de la Surface Pro 4 débutent à 999 euros, de sorte que ce modèle est un peu plus cher. Comme vous pourrez le voir sur la boutique de Microsoft, quatre modèles sont vendus par la firme de Redmond.

  • Surface Book de Microsoft—128 Go/Intel Core i5—8 Go de RAM: 1,649 euros
  • Surface Book de Microsoft—256 Go/Intel Core i5—8 Go de RAM: 2,069 euros
  • Surface Book de Microsoft—256 Go/Intel Core i7—8 Go de RAM: 2,319 euros
  • Surface Book de Microsoft—512 Go/Intel Core i7—16 Go de RAM: 2,919 euros

Il convient de noter qu’une remise étudiante de -10 % pour le Surface Book est disponible. Celle-ci permet d’acheter l’ordinateur à partir de 1 484,10 euros.

Le Microsoft Surface Book est disponible en précommande en France

Surface Book : spécifications

Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i5 ou i7 Skylake selon le modèle choisi, et un GPU NVIDIA GeForce avec de la mémoire GDDR5. Les clients seront en mesure de personnaliser leur Surface Book avec un SSD d’une capacité maximale de 512 Go, et opter pour l’option la moins chère avec des cartes graphiques Intel HD plutôt que le GPU GeForce.

Ah oui, c’est aussi une tablette. Bien que l’ordinateur dispose d’un robuste clavier avec des ports HDMI et USB, vous pouvez détacher l’écran et l’utiliser comme un « clipboard ». La puce graphique NVIDIA reste dans la base, de sorte que vous pouvez utiliser l’ordinateur comme une tablette tactile. Mais en la connectant sur le clavier, vous aurez une machine plus puissante avec l’accélération matérielle. Vous pouvez également retourner l’écran en arrière à 360 degrés grâce à sa charnière, pour utiliser le Surface Book comme une tablette en profitant des performances maximales.

Microsoft Surface Book

Microsoft précise que l’ordinateur portable est équipé de la même technologie d’écran PixelSense que la Surface Pro 4, avec une densité de pixels de 267 ppi. C’est un écran de 13,5 pouces d’une impressionnante résolution de 3 000 x 2 000 pixels, protégé par un verre Gorilla Glass 4 de Corning. Il y a également un support pour la saisie au stylet avec le Surface Pen. Le clavier intégré est rétroéclairé, et les touches ont une course de 1,6 mm.

Vous voulez ajouter des écrans externes ou tout autre matériel ? Le Surface Book offre un support à la nouvelle station d’accueil Surface Pro, avec un double connecteur DisplayPort. Cela vous permet de brancher deux écrans 4K. Enfin, l’ordinateur dispose de deux ports USB 3.0 et un port HDMI.