Fermer
Smartphones

Acer Jade Primo est prêt pour Continuum sous Windows 10 Mobile

Acer Jade Primo

Enfin ! Voici un smartphone sous Windows 10 Mobile qui ne possède pas le nom de Microsoft ou Lumia sur sa coque arrière. C’est le Acer Jade Primo. S’il est intéressant de le voir, ce n’est pas vraiment une découverte. En effet, si le smartphone a été teasé en septembre dernier, malheureusement nous n’avions pas pu voir celui-ci en action. Maintenant, le Jade Primo a été révélé à l’ouverture du CES 2016, ainsi que son prix et sa date de sortie. Nous obtenons également la liste des spécifications complète.

Comme vous vous en doutez, le plus grand attrait pour ce Jade Primo n’est pas le fait de pouvoir passer des appels téléphoniques, mais de disposer de Windows 10 Continuum. Combiné à une sélection d’accessoires spéciaux et un écran externe, le Jade Primo devient ainsi le centre d’une expérience proche de celle d’un PC. Acer a promis que les accessoires essentiels seront vendus dans un package avec le Jade Primo, mais n’a pas confirmé lesquels seront disponibles au moment de la rédaction de cet article.

Acer Jade Primo

Un puissant smartphone

Équipé d’un grand écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution 1080 p, soit 1 920 x 1 080 pixels, le Jade Primo est propulsé par un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm et 3 Go de mémoire vive (RAM). Il dispose d’un système de refroidissement spécial, pour que tout fonctionne à la température optimale. En effet, ce système dissipe efficacement la chaleur émise par le processeur, et qui abaisse aussi la température globale de la surface arrière.

Acer Jade Primo : vue de face et de dos

Il y a deux caméras embarquées, l’une étant un capteur de 21 mégapixels à l’arrière à f/2.2 comporte un flash à double LED et enregistre les vidéos jusqu’en résolution 4 K (3840 x
2160), et l’autre étant un capteur de 8 mégapixels au-dessus de l’écran à f/2.2 offre un angle ouvert jusqu’à 84 degrés et réalise des enregistrements vidéo jusqu’en Full HD 1080 p.. Un total de 32 Go de stockage sont disponibles.

Acer a également fait un effort avec la conception et la convivialité du Jade Primo. Le châssis a une finition légèrement brossée, tandis qu’une bande ciselée entoure l’appareil en accentuant son aspect soigné. Il a un écran 2.5D ergonomique en verre Corning Gorilla. En plus de Continuum, Acer a embarqué certaines fonctionnalités de sécurité et de gestion pour les entreprises. Avec la technologie BitLocker sur Windows 10 Mobile, le Liquid Jade Primo PC permet un cryptage complet de toutes les données utilisateur sur mémoire interne, protégeant ainsi l’appareil des attaques hors ligne au niveau du matériel.

Acer Jade Primo dans son dock

Continuum au centre des attentions

L’Acer Liquid Jade Primo PC sera disponible dans la zone EMEA en janvier à partir de 599 euros avec station d’accueil. Le Liquid Jade Primo PC est disponible soit seul, soit avec sa station d’accueil, soit avec un kit Desktop comportant clavier supplémentaire et souris. Les caractéristiques, prix et disponibilités précis diffèreront selon les régions.

Windows 10 Continuum

Le Acer Liquid Jade Primo est le troisième smartphone à offrir un support à Continuum. Les deux premiers sont les smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL de Microsoft. Une fois connecté, vous pouvez continuer à interagir avec des applications mobiles sur votre téléphone. Mais en même temps, vous pouvez utiliser les Universal Windows Apps telles que Word, Excel, Outlook et le navigateur Web, Edge sur votre écran de bureau. Les fonctionnalités du smartphone comme un menu Démarrer sur le grand écran, et la barre des tâches pour naviguer rapidement entre les différentes applications sont disponibles. Néanmoins, à ce jour il n’y a pas de support pour le mode multifenêtre, et pour les applications Windows traditionnelles (x86).

Mots-clé : AcerCES 2016ContinuumJade PrimoWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Acer Aspire Switch 12 S
Acer dévoile une flotte de nouveaux périphériques

Acer vient de profiter du CES 2016 pour dévoiler sa nouvelle gamme de périphériques, qui comprend des produits sous Windows...

Fermer