Acer dévoile une flotte de nouveaux périphériques

Acer vient de profiter du CES 2016 pour dévoiler sa nouvelle gamme de périphériques, qui comprend des produits sous Windows et Chrome OS. En plus des ordinateurs portables, des tablettes, des dispositifs convertibles et des ordinateurs de bureau, Acer a également annoncé de nouvelles choses au CES.

Acer se distingue avec le 2-en-1 Aspire Switch 12 S en associant le meilleur du design et de la technologie. Avec un écran détachable de 12,5 pouces, le Switch 12 S utilise la nouvelle charnière Acer Snap Hinge Gold pour offrir une expérience de frappe au clavier très réactive. La charnière permet de facilement connecter ou retirer le clavier. En outre, le clavier prend également en charge la technologie USB 3.0. Le Aspire Switch 12 S est livré avec la sixième génération de puce Intel Core M Skylake, et dispose d’un port USB Type-C, un port Thunderbolt 3. Vous allez être en mesure de choisir entre trois puces Intel, et un écran avec une résolution 4 K ou FHD.

Le Aspire Switch 12 S dispose d’un design sans faille, avec un châssis en aluminium anodisé, d’une épaisseur de 7,85 mm. Avec le clavier, l’épaisseur passe à 17,3 mm. La tablette elle-même ne pèse que 800 g. La conception 2-en-1 de l’appareil offre une grande souplesse, car il peut s’utiliser selon quatre modes : portable, tablette, écran et tente, ce qui en fait l’appareil idéal pour quiconque cherche à rester productif et connecté pour ses études, son travail ou ses jeux.

Acer Aspire Switch 12 S

Malgré son format mobile, l’Aspire Switch 12 S dispose de deux ports USB 3.0, d’un Thunderbolt 3, d’un port USB-C, d’un seul port micro-HDMI et d’un port pour carte micro SD. Les premiers modèles seront livrés avec 4 Go ou 8 Go de mémoire vive, et soit 128 ou 256 Go de stockage. Les professionnels apprécieront les triples micros de l’Aspire Switch 12 S, ce qui aidera à réduire le bruit de fond pour la visioconférence et les appels VoIP.

L’Aspire Switch 12 S sera disponible au mois de février, et les prix débuteront à 1 199 euros.

Acer Aspire Switch 12 S

Acer TravelMate P648

Acer décrit le nouveau TravelMate P648 de 14 pouces comme étant l’arme suprême pour les professionnels en déplacement. Le mince ultrabook est livré avec la sixième génération de processeurs Intel Core Skylake. Il dispose d’un solide châssis ultrafin en fibres de carbone et de verre, pour une durabilité accrue. Il a également un clavier résistant aux éclaboussures.

Même si le TravelMate P648 est mince, l’ordinateur portable peut être configuré avec un processeur Intel Core i7, une carte graphique NVIDIA GeForce 940m, 20 Go de mémoire vive DDR4 RAM, et soit un disque dur de 1 To ou 512 Go, et un écran d’une résolution full HD. Les professionnels qui travaillent à leur bureau peuvent utiliser le ProDock pour avoir accès à plusieurs ports, et les voyageurs apprécieront les huit heures d’autonomie.

Acer Aspire TravelMate P648

Le périphérique pèse 1,7 kg, et a une épaisseur de seulement 2,12 cm. Pour la connectivité Wi-Fi, le TravelMate P648 dispose de la technologie 802.11ad.

Le TravelMate sera disponible à partir de 999 euros lorsqu’il sortira au moins d’avril.

Acer Chromebook 11

Avec le lancement du Chromebook 11, Acer met en avant certaines caractéristiques des plus élégantes pour un ordinateur portable. Il est désormais doté d’une conception renforcée faisant appel à un capot premium fini en nano-impression, en parfait accord avec les solides performances et la grande portabilité qui en font un outil informatique de prédilection pour tous les utilisateurs nomades. Le Chromebook 11 a une épaisseur de seulement 18,6 mm, et ne pèse que 1,1 kg.

Conçu avec des renforts pour un usage commercial et éducatif, Acer déclare que le châssis peut gérer une pression de 60 kg, et peut résister à des chutes d’une hauteur de 60 cm. Le bâti renforcé se traduit également par une résistance plus élevée à la torsion et aux efforts.

L’écran de 11,6 pouces a une résolution de 1 366 x 768 pixels, et Acer affirme que l’écran doté du revêtement antireflet Acer ComfyView contribue à réduire la fatigue oculaire pour une utilisation prolongée. La batterie de l’ordinateur portable peut durer jusqu’à neuf heures.

Acer Chromebook 11

Le Chromebook 11 se décline en plusieurs configurations, soit avec 2 ou 4 Go de mémoire vive (RAM) et 16 ou 32 Go de stockage. Le Chromebook sera disponible en février à partir de 329 euros.

Acer Chromebase 24

Deux nouveaux ordinateurs de bureau se joindront également à la gamme Chrome OS d’Acer. Le Chromebase 24 est un ordinateur tout-en-un (AIO) sous Chrome OS, qui dispose d’un écran de 23,8 pouces d’une résolution full HD. Acer affirme que les deux microphones et son facteur de forme le rendent parfait pour la visioconférence.

Les professionnels et les amateurs du multitâches apprécieront les fonctionnalités telles que le Wi-fi 802.11ac, les 8 Go de RAM et le support du TPM 1.2 pour plus de sécurité.

Le deuxième ordinateur de bureau sous Chrome OS est le Chromebox for meetings CXV2, idéal pour les réunions. Il peut être utilisé dans les salles de conférences ou comme un ordinateur de bureau. Pour la vidéoconférence, le Chromebox for meetings CXV2 est livré avec une webcam Full HD avec un objectif Carl Zeiss et la technologie de mise au point automatique. Il y a aussi un microphone omnidirectionnel, une télécommande, et un processeur de signal numérique pour aider à améliorer la clarté de la voix.

Acer Chromebase 24

Malheureusement, les détails concernant les prix, les spécifications exactes et la disponibilité ne sont pas disponibles à ce jour.

Acer H7

Acer met en avant le moniteur H7 comme étant le premier écran au monde qui peut se connecter aux ports USB-C, comme celui utilisé par le MacBook de 12 pouces d’Apple. Le H7 est disponible en 25 ou 27 pouces, avec une résolution WQHD (2 560 x 1 440 pixels). Pour se connecter à des ordinateurs portables ou des ordinateurs de bureau sans un connecteur USB-C, le H7 dispose également d’un port HDMI 2.0.

Acer H7

Équipés de dalles à technologie IPS, ces écrans Acer assurent des détails précis pour des angles de vision allant jusqu’à 178 degrés, et offre une homogénéité de couleurs parfaite sur toute la surface de la dalle.

En outre, si vous avez besoin d’économiser de l’espace sur votre bureau, le moniteur R1 a un châssis extrêmement mince (7 mm). Le R1 est disponible dans les tailles d’écran 21,5, 23, 23,8, 25 et 27 pouces. La résolution maximale pour le R1 est le full HD. Acer n’a pas publié d’informations de disponibilité pour le R1, mais le prix débutera à 139 euros.

Acer R1