Lenovo re-lance la MIIX 700 et la Yoga 900 avec une sécurité supplémentaire

Après avoir lancé avec succès les variantes des tablettes MIIX 700 et de l’ordinateur Yoga 900 pour le grand public, Lenovo relance à nouveau les mêmes périphériques avec des fonctionnalités de sécurité améliorées. Ces nouveaux modèles se retrouvent dans la branche Business Edition.

La tablette MIIX 700 Business Edition et le Yoga 900 Business Edition font partie des efforts de Lenovo de cibler le mouvement Bring Your Own Device (BYOD). Cela permet à Lenovo de répondre aux attentes des professionnels soucieux d’utiliser leurs appareils grand public aux lignes épurées dans un monde professionnel. Ces nouveaux périphériques rejoignent les annonces de Lenovo au CES 2016, qui comprennent un élargissement de la gamme ThinkPad X1, ou encore un rafraîchissement des gammes ThinkPad X, T et L.

Les périphériques convertibles présentés ici apportent également plus de choix pour les professionnels qui veulent une tablette, mais qui préfèrent encore la polyvalence d’un clavier. La MIIX 700 Business Edition est livrée avec un clavier détachable, et se positionne comme un concurrent de la Surface Pro 4 de Microsoft, tandis que le Lenovo Yoga 900 Business Edition est un ordinateur portable convertible avec une charnière à 360 ​​degrés.

MIIX 700 Business Edition

La MIIX 700 Business Edition conserve la même conception que le modèle original, avec une béquille qui se déplie de l’arrière, et son clavier qui sert également de protection. La tablette est livrée avec un écran de 12 pouces d’une résolution FHD+, soit 2 160 x 1 440 pixels, et d’une luminosité de 400 nits. Sous le capot, on va retrouver jusqu’à 256 Go de stockage, et jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM). La performance est encore limitée par le processeur Intel Core M7 Skylake.

MIIX 700 Business Edition

La nouvelle addition est un processeur TPM, qui offre une sécurité accrue. Il y a également un support pour la caméra RealSense R200 3D d’Intel. Le périphérique pèse 1,45 kg, et fait seulement 1,95 cm d’épaisseur. La tablette prend également en charge le Lenovo Active Pen pour la saisie manuscrite.

Malheureusement, ce modèle est uniquement disponible sur commande, et Lenovo n’a pas fourni de renseignement sur les prix. Il sera disponible dès le mois de février.

Yoga 900 Business Edition

Semblable au modèle réservé aux consommateurs, le Yoga 900 conserve sa charnière à 360 degrés, ce qui vous permet de placer l’ordinateur portable en quatre modes distincts : ordinateur portable, tente, chevalet et tablette.

L’écran de 13,3 pouces d’une résolution QHD+, soit 3 200 x 1 800 pixels, est réglé pour des images plus lumineuses et plus dynamiques, et la luminosité peut aller jusqu’à 300 nits. Le périphérique pèse seulement 1,31 kg, et les potentiels acheteurs peuvent configurer le périphérique avec jusqu’à 512 Go de stockage, 16 Go de mémoire vive et un processeur Intel Core i7 Skylake.

Là encore, on va retrouver le support pour le Trusted Platform Module (TPM), qui permet de facilement stocker des secrets (tels que des clefs de chiffrement), de manière sécurisée. Comme la MIIX 700 Business Edition, vous aurez besoin de réaliser une commande spéciale pour en profiter dès le mois prochain.