Fermer
Apps

Microsoft Selfie vous permet de capturer et éditer de beaux selfies sur iOS

Microsoft Selfie

Bien que la propre boutique d’applications de Microsoft puisse apparaître comme inférieure à celle d’Apple (App Store) ou de Google (Play Store) du fait de son manque d’applications, la société a un talent pour créer des applications pour les autres.

La dernière création de Microsoft est une application dédiée à tous les amoureux de selfies sur iOS. Plutôt bien nommée, « Microsoft Selfie », la nouvelle application combine le savoir-faire du géant de la technologie dans le secteur de la photographie et son algorithme de reconnaissance d’image, afin d’offrir des outils pour optimiser vos selfies.

Selon la page de Microsoft Selfie sur l’App Store, ses principales caractéristiques sont la réduction du bruit, une amélioration intelligente, l’auto-exposition, et l’ajout de thèmes colorés. L’outil d’amélioration intelligente référencée dans la description est pensé pour être lié au service Microsoft How Old. Il utilise un algorithme de reconnaissance d’image pour prédire votre âge en se basant sur une photo.

Microsoft Selfie

De quoi embellir vos selfies

L’interface utilisateur de l’application est minime, et respecte les standards imposés par iOS. En autorisant l’accès à votre caméra frontale (vous pouvez aussi prendre des clichés avec la caméra arrière si vous le souhaitez), les seules options à l’écran auxquelles vous êtes confrontées sont le bouton de capture et d’autofocus, initié en touchant l’écran.

Une fois que vous avez pris votre plus beau portrait, vous allez avoir à disposition une série de filtres supplémentaires pour embellir les choses, au cas où vous vous trouvez un peu pâle. Une icône à portée de main « Compare » en bas à droite de l’écran peut être enfoncée pour afficher un effet avant et après.

Microsoft Selfie

Lorsque vous avez terminé le montage, l’application demande la permission d’accéder à vos photos et enregistre votre magnifique selfie pour vous permettre de le télécharger sur le réseau social de votre choix.

Microsoft Selfie
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : iOSMicrosoftMicrosoft Selfie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La PlayStation 4 a été hacké pour faire tourner Linux
La PlayStation 4 a été hacké pour faire tourner Linux

Le groupe de hackers fail0verflow a récemment montré une PlayStation 4 fonctionnant sous Linux lors de la conférence Console Hacking...

Fermer