fermer
Smartphones

Va-t-on voir 6 Go de RAM dans les futurs smartphones ?

Certains fabricants de smartphones cherchent à embarquer une quantité folle de pixels dans les écrans. D’autres optent pour une amélioration de l’autonomie, un autre point sensible dans l’ère du mobile. Mais, il y a un autre sujet pour lequel les smartphones tentent de se démarquer : la mémoire vive (RAM).

Cette année, nous avons commencé à voir des smartphones avec 4 Go de RAM. L’année prochaine, nous pourrions voir les premiers modèles avec 6 Go.

Les images d’un smartphone Oppo viennent de faire le tour sur Weibo, et elles dressent le tableau d’un dispositif avec un processeur Qualcomm Snapdragon 810, Android 6.0 en tant qu’OS, et 6 Go de mémoire vive (RAM).

GizChina spécule que le smartphone pourrait être le prochain Oppo Find 9. Cela pourrait également être un faux. Mais, si c’est le premier smartphone ou non à disposer de 6 Go de RAM, je suppose que nous ne devrions pas attendre longtemps avant que les smartphones avec autant de mémoire arrivent sur le marché.

Va-t-on voir 6 Go de RAM dans les futurs smartphones

Des smartphones plus puissants que des ordinateurs

Avez-vous besoin de 6 Go de RAM dans un smartphone ? Probablement pas. Du moins pas pour l’instant. Mais comme les poissons rouges, la partie logicielle a une habitude à remplir la taille de son bocal. On aurait pu penser que 4 Go de RAM soit suffisant, mais en testant l’ASUS Zenfone 2 avec autant de mémoire, j’ai été agréablement surpris d’être en mesure de passer d’application en application sans me soucier celles étant déjà ouvertes. Finalement, nous pourrions également voir davantage d’applications et de jeux tirer parti de la mémoire supplémentaire.

Allons-nous avoir des smartphones qui deviennent plus puissants que des ordinateurs portables ?

Tags : Find 9Oppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.