Fermer
Mobile

Au CES 2016, Samsung va dévoiler trois projets secrets

Samsung WELT

Samsung va présenter trois passionnants projets en cours d’élaboration par C-Lab, son atelier maison secret, au CES 2016. Ce sera la première fois que Samsung va démontrer publiquement la technologie innovante qui a été créée à l’intérieur de son C-Lab. La société a distingué trois projets qu’elle estime susceptible d’avoir un bon impact à l’événement de Las Vegas – la ceinture connectée WELT, le contrôleur de réalité virtuelle Rink, et TIPtalk, qui est une nouvelle façon d’entendre les sons générés par un smartphone.

WELT ressemble à une traditionnelle ceinture en cuir, mais elle fait plus que tenir simplement votre pantalon. A l’intérieur, un réseau de capteurs lui donne la possibilité de suivre votre activité – comme compter vos pas, mesurer le temps que vous passez assis, et ainsi voir si vous aurez besoin d’utiliser un autre cran de celle-ci dans un proche avenir. Comme tout autre bracelet connecté, la ceinture WELT fonctionne avec une application dédiée qui contient toutes les données collectées.

Samsung WELT

TIPtalk est la plus étrange innovation de C-Lab que Samsung présente au CES. C’est un bracelet de montre intelligente qui transforme votre doigt en un haut-parleur afin d’entendre les sons. Comment cela fonctionne est un mystère pour le moment, mais il se connecte à une smartwatch ou un smartphone, puis transmet l’audio à travers votre doigts lorsque vous touchez votre oreille. Apparemment, cela augmente la clarté, en particulier dans des environnements bruyants, et minimise les chances d’être entendu.

Samsung TIPtalk

Enfin, il y a le Rink, qui ressemble à une contrôleur Nintendo Wii pour un casque de réalité virtuelle. Samsung le qualifie comme étant un « advanced hand-motion controller », et rapporte que le dispositif peut être utilisé pour contrôler les jeux ou naviguer dans les menus lors de l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle, offrant un degré d’l’immersion plus profond.

Samsung Rink

3 parmi 100 !

Ce ne sont que trois des projets de plus de 100 cours d’élaboration à l’intérieur du C-Lab de Samsung, qui est conçu pour aider les employés de Samsung à apporter leurs innovantes idées à la vie. Samsung va même jusqu’à autoriser le personnel à mettre de côté son travail de tous les jours si le projet est vraiment prometteur. Nous devrions en apprendre davantage la semaine prochaine lors du CES 2016 à Las Vegas.

Si Samsung va fournir plus de détails sur chaque produit au CES, il n’y a aucune garantie que ces projets soient mis en vente.

Mots-clé : C-LabCES 2016RinkSamsungTIPtalkWELT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 est installé sur plus de 200 millions de dispositifs

Divers médias affirment que Windows 10 a été installé sur plus de 200 millions d'appareils, bien que l'information soit sujette à...

Fermer