Fermer
Mobile

LG va montrer son dernier casque audio Tone Infinim au CES 2016

LG Tone Infinim

Comme l’année touche à sa fin, et que le CES arrive, il semble que même après tous les produits que LG veut montrer au CES — des téléviseurs à un système audio dédié à la maison, aux ordinateurs portables et à webOS — elle n’a pas encore terminé à remplir ses bagages. La société a annoncé qu’avec le reste de ses produits, LG va exhiber une nouvelle version de son casque Bluetooth, Tone Infinim.

Le Tone Infinim HBS-910 est le successeur du populaire casque HBS-900 de la firme sud-coréenne. Contrairement à de nombreux casques Bluetooth, qui ont besoin d’être super-légers, la gamme Tone va embarquer tous les contrôles dans un accessoire qui se met autour du cou, et des oreillettes qui sont reliées par un câble rétractable.

Cette conception n’est pas pour tout le monde, mais elle a un avantage majeur. En effet, elle offre une autonomie nettement supérieure face à la concurrence. Le Tone Infinim HBS-900 a jusqu’à 14 heures d’autonomie en lecture, tandis que de nombreux casques Bluetooth plus traditionnels offrent six à huit heures, au mieux.

LG Tone Infinim

« Le LG Tone Infinim établit une nouvelle tendance pour le design des casques sans fil », a déclaré Chung Sue-hyun, Vice-Président de la division Innovative Personal Devices Business de LG Electronics. « Nous proposons une solution audio offrant une autonomie de plusieurs jours, une forme confortable et adaptée qui ne glisse pas lorsque le casque n’est pas utilisé et, le plus important, un son fantastique. Il n’est donc pas étonnant que la série Tone Infinim de LG soit le design le plus reproduit dans cette catégorie de produit », poursuit-il.

Amélioration audio

Les principales caractéristiques de l’ancien HBS-900, comme les câbles rétractables et sa qualité audio signée Harmon/Kardon, sont toujours là. Mais, LG a ajouté de nouvelles fonctionnalités, telles que les doubles microphones antibruit pour une meilleure qualité d’appel. En supprimant les bruits parasites, les utilisateurs peuvent dialoguer au téléphone en toutes circonstances, que ce soit dans un métro bondé ou des rues de la ville. Grâce à la technologie améliorée Quad — Layer Speaker Technology, le nouveau Tone Infinim procure également une expérience audio premium avec un meilleur équilibre de la balance audio. Il améliore le taux de réponse en fréquence pour des basses plus riches et des aigus plus nets.

LG Tone Infinim

Le casque sera en vente aux États-Unis en février, et une disponibilité en Asie et en Europe par la suite. Le HBS-910 sera exposé sur le stand de LG au CES du 6 au 9 janvier.

Mots-clé : CES 2016LGTone Infinim
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Fitbit a grimpé à la première place de l
Fitbit a grimpé à la première place de l’App Store d’Apple pendant Noël

Fitbit a dominé le marché des wearables de l'App Store durant la période de Noël. Le chef de file du...

Fermer