fermer
Smartphones

Une autre fuite estime le Samsung Galaxy S7 arrivera en deux tailles

Pas même la période de Noël peut arrêter les rumeurs entourant les futurs smartphones de Samsung. Aujourd’hui, une nouvelle publication estime que nous ne verrons pas un seul Samsung Galaxy S7, mais deux, lorsque la gamme de smartphones sera libérée en 2016.

Bien qu’intéressante, ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs au sujet de smartphones ayant deux tailles différentes. En septembre dernier, Asia Today a rapporté que nous verrons deux versions du smartphone, l’une avec un écran de 5,2 pouces et l’une avec un écran plus grand, mesurant 5,8 pouces.

Maintenant, un article coréen relevé dans l’Electronic Times estime qu’il y a effectivement deux versions du Galaxy S7 prêts à être dévoilés : l’une des versions aura un écran de 5,2 pouces, et l’autre aura un écran courbé (Edge) de 5,5 pouces. À titre de comparaison, l’actuel Galaxy S6 dispose d’un écran de 5,1 pouces, et le Galaxy S6 Edge+ dispose d’un écran de 5,7 pouces.

Une autre fuite estime le Samsung Galaxy S7 arrivera en deux tailles

Samsung mise sur le Edge

En tout, selon la publication, 5 millions d’unités du S7 seront produites : 3,3 millions pour la version plus petite, et le reste de la ligne de production sera dédié à la version courbée. ETNews poursuit en notant que le Galaxy S7 de Samsung arrivera en production de masse au mois de février, concordant avec les spéculations d’une libération durant la même période.

Comme avec toutes les rumeurs, il est nécessaire de la prendre avec des pincettes. Bien que possible, il serait étrange que Samsung décide de réduire sa gamme Edge à un smartphone plus grand, compte tenu de sa popularité.

Mais, commercialiser simplement deux versions du S7, avec un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge, va certainement réduire toute confusion avec la gamme. Nous devrions entendre beaucoup plus sur le smartphone au Mobile World Congress, qui débute le 22 février.

Tags : Galaxy S7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.