Ceci pourrait être les Google Glass de nouvelle génération

Cela fait près de six mois que Google a présenté des documents à la FCC pour un produit nommé l’A4R-GG1. À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de détails disponibles au grand public, mais il semble que la période de confidentialité soit terminée, parce que maintenant le site de la FCC a posté des photos et un manuel utilisateur pour les Google Glass 2.

Ce que nous observons dans ces documents est la nouvelle itération des Google Glass, les lunettes connectées du géant de la recherche. Cependant, cela ne signifie pas que ce sera la version qui sera finalement expédiée au grand public. En effet, ces photos et d’autres documents sont tous âgés d’environ un an et demi.

Les Google Glass ont été un appareil connecté que vous portez comme une paire de lunettes. Elles exécutent un OS basé sur Android, et affichent le tout sur un petit écran, semi-transparent, au-dessus d’un œil. Ainsi, vous pouvez voir les notifications, des cartes, des instructions ou d’autres informations sans quitter votre attention de l’environnement qui vous entoure.

Google Glass de nouvelle génération

Après la création d’un programme Glass Explorer qui a permis aux développeurs et aux amateurs de payer 1 500 dollars pour un premier prototype, Google a abandonné le programme afin de retourner à l’essentiel plus tôt cette année.

Certaines publications ont suggéré que les Google Glass de nouvelle génération vont se concentrer sur les professionnels — là où les premières versions étaient les plus populaires. Google peut également travailler sur une version sans écran, ou encore une version dédiée à l’audio.

Google Glass de nouvelle génération

Une charnière, durable et étanche

Les documents de la FCC ne disent pas grand-chose sur ces plans. Mais, Google a présenté ces documents en mai dernier, où la société décrit une version des Google Glass qui comprend un écran, une caméra, et un touchpad semblable à l’original. Cette nouvelle version semble avoir une charnière qui vous permet de plier la zone de l’écran, et pourrait être renforcée, pour être durable et étanche. Le bouton d’alimentation se retrouve à l’arrière de l’appareil et le manuel dit qu’une lumière en façade s’allume lorsque l’appareil est en cours d’utilisation.
L’appareil supporterait la connectivité Wi-fi à 5 GHz. De plus, il utiliserait le processeur de faible puissance Intel Atom, qui fournit également une meilleure gestion de la chaleur, selon 9to5Google. L’appareil disposerait d’une nouvelle batterie, et aura également une batterie externe qui se fixe sur les Glass par l’intermédiaire d’aimants.

Google Glass de nouvelle génération

9to5Google rapporte que des centaines de personnes essaient déjà la nouvelle version des Glass dans le cadre du programme Glass at Work. Mais, Google

  • Bonjour Yohann, merci pour l’info ! C’est toujours intéressant de (dé)couvrir les projets sur lesquels travaille Google. Ces nouveaux visuels des Google Glass font parler d’eux, mais reste encore à savoir si cette nouvelle mouture saura être plus convaincante ? Cela reste à voir, en attendant de lire d’autres articles dessus sur votre blog !

    Ps : il me semble qu’il manque un morceau de l’article (cf. la fin de votre billet)

    Jennifer @ Xilopix.com

  • Pingback: Ceci pourrait être les Google Glass de no...()