Fitbit a grimpé à la première place de l’App Store d’Apple pendant Noël

Fitbit a dominé le marché des wearables de l’App Store durant la période de Noël. Le chef de file du marché des dispositifs portables a pu se vanter d’être à la première position des applications gratuites sur l’App Store le 25 décembre. Cette position laisse penser que la firme a réussi à convaincre de multiples consommateurs à acheter l’un de ses produits, et qu’une foule d’activations de périphériques ont été enregistrées.

L’application Fitbit a grimpé de 20 places, afin de se retrouver en première position du top 10 des applications libres de l’App Store d’Apple durant l’après-midi de Noël aux États-Unis, selon Quartz. Sans surprise, Fitbit a prospéré dans les quatrièmes trimestres des années précédentes. Pour ce dernier quatrième trimestre, la société a vendu environ 5,3 millions d’appareils, soit plus que les trois précédents trimestres combinés.

Fitbit a été l’application dédiée à la santé et au fitness la plus téléchargée sur iOS chaque jour au mois de décembre, selon les données relevées par le cabinet App Annie citées par Quartz. Le jour de Noël a été la première fois que l’application a été la meilleure app gratuite sur Apple Store. À l’heure où j’écris ces lignes, l’application se retrouve à la troisième place du top 10 des applications libres de l’App Store d’Apple.

Fitbit a grimpé à la première place de l'App Store d'Apple pendant Noël

2019 risque d’être bouillant

Plus tôt ce mois-ci, l’International Data Corporation (IDC) a publié un rapport, indiquant que 214,6 millions de dispositifs portables seront vendus dans le monde en 2019. En 2015, l’entreprise prévoit que 80 millions de wearables seront expédiés.

Il a eu beaucoup de discussions sur le fait que les smartwatches vont mettre à mal des trackers d’activité comme ceux fabriqués par Fitbit, Jawbone, Garmin, et bien d’autres. Bien que ces attentes soient susceptibles d’être prématurées, IDC note que les smartwatches sont et resteront la catégorie la plus populaire des appareils portables.