Fermer
Web

Firefox offre un support au lecteur vidéo HTML5 de Netflix sur Windows

Firefox offre un support au lecteur vidéo HTML5 de Netflix sur Windows

Depuis la création de Netflix, les utilisateurs de Firefox ont eu besoin d’installer un plug-in afin de regarder leurs films et séries TV sur la plateforme. Dès cette semaine, cela n’est plus nécessaire, au moins pour certains utilisateurs.

En cette fin de semaine, Netflix a annoncé que son lecteur vidéo HTML5 est disponible dans Firefox, mettant de côté l’obligation de disposer d’un plug-in. Pour l’instant, c’est uniquement disponible dans la version Windows du navigateur, si l’on en croit la déclaration sur le blog de Netflix. Le support pour OS X est en développement, pour une disponibilité dans le courant de l’année prochaine.

Bien que cela signifie que les utilisateurs ne doivent plus télécharger un plug-in, cela implique encore un logiciel propriétaire. La lecture sur Netflix utilise les DRM, et Mozilla a étroitement travaillé avec Adobe pour mettre son module Primetime Content Decryption (CDM) dans la version 43 de Firefox. Alors qu’OS X est la seule plateforme supplémentaire mentionnée jusqu’à présent, le blog Mozilla mentionne que la Fondation et Adobe ont des plans pour pousser le module CDM à Firefox sur d’autres systèmes d’exploitation en 2016.

Firefox offre un support au lecteur vidéo HTML5 de Netflix sur Windows

Support pour « tous les principaux navigateurs »

La plupart des utilisateurs du navigateur seront heureux d’apprendre qu’ils sont en mesure de regarder leurs programmes préférés sans avoir besoin d’un plug-in tiers. Mais pour certains, cela peut sembler un signe inquiétant puisque Firefox s’équipe d’un système de détection de DRM.

Maintenant que cette fonctionnalité arrive dans Firefox, Netflix prend désormais en charge la vidéo HTML5 dans ce que la société nomme « tous les principaux navigateurs » — Firefox, Internet Explorer, Microsoft Edge, Safari et Chrome. Désolés, les fans d’Opéra.

Mots-clé : HTML5NetflixWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook passe au HTML5 ses vidéos, au détriment de Flash

À la fin du mois de janvier, il y a presque un an, YouTube a annoncé renoncer à Flash, afin...

Fermer