fermer
Applications

L’application Surface vous permet de personnaliser les boutons du stylet

surface app personnalisation stylet surface 1

Le Stylet Surface de Microsoft n’a pas vraiment été à la fête en matière de personnalisation. Que ce soit pour la Surface Pro, la Pro 2 et la Pro 3, si le Stylet vous permet de choisir les actions par défaut de certaines applications, mais les capacités offertes étaient étrangement absentes du Surface Book et de la Surface Pro 4.

Certains ont spéculé que la limitation était due à une différence dans les pilotes, mais, quel que soit le problème, cela semble avoir été résolu. Microsoft a publié une mise à jour de l’application Surface — la version 10.0.342 — avec des options de configuration des boutons.

La personnalisation de l’application Surface arrive avec des réglages basiques. Avec une Surface Pro 4, vous pouvez modifier le comportement du simple clic (qui par défaut ouvre OneNote), du double clic (capture d’écran), et également de l’appui et du maintien (Cortana), ou de désactiver entièrement l’une des actions. Mais, ne vous attendez pas à relier les boutons à des actions ou des macros. Pour l’instant au moins, vous êtes limité à l’affectation des applications du Store — par exemple, vous pouvez programmer l’un des boutons pour lancer Edge ou Word.

L'application Surface vous permet de personnaliser les boutons du stylet

Matériel limité

Bien que les options de configuration puissent être limitées, elles sont beaucoup plus exhaustives que les fonctionnalités offertes sur la Surface Pro 3. Malheureusement, les premières informations suggèrent que le Stylet de la Surface Pro 3 n’est pas compatible avec la nouvelle application Surface. Pour obtenir les nouvelles options de configuration, vous aurez apparemment besoin d’une Surface 3, d’une Surface Pro 3, d’une Surface Pro 4, ou d’un Surface Book jumelé avec la dernière génération du Stylet Surface de Microsoft.

La personnalisation du Stylet par la nouvelle application Surface est le plus grand ajout, mais elle arrive également avec des améliorations mineures de l’interface.

Tags : MicrosoftSurfaceSurface Pro 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.