fermer
Apple

Apple a un laboratoire secret où elle développe sa technologie d’écran

apple a un laboratoire secret ou elle developpe sa technologie decran 1

Apple dispose d’un laboratoire secret, à Taiwan, où la firme de Cupertino est soupçonnée travaillée sur une nouvelle technologie d’écran pour une utilisation dans ses futurs dispositifs, selon des sources parlant à Bloomberg. Apple a apparemment pris ses quartiers au mois d’avril de cette année, et en octobre, a défini la société taïwanaise comme son siège local.

Fait intéressant, Apple a acheté le laboratoire de Qualcomm. Bien que la société soit surtout connue pour ses processeurs, selon Bloomberg, elle a utilisé le site pour développer sa technologie d’écran Mirasol. L’écran à faible puissance utilise la lumière ambiante afin de rester visible, et ne nécessite pas de rétroéclairage. Cette technologie a fait ses débuts sur la smartwatch Toq de Qualcomm en 2013.

Apple a recruté des scientifiques et des spécialistes travaillant pour Qualcomm, et d’AU Optronics, afin de travailler dans son laboratoire, où Bloomberg dit que les nouveaux écrans pour les futurs iPhone et iPad sont en cours d’élaboration. Les sources de la publication ont déclaré que la société se focalise sur des écrans LCD « plus minces, plus légers, plus lumineux et plus économes en énergie », et effectue des recherches dans les écrans AMOLED.

Il n’y a pas de signes extérieurs que Apple exploite le bâtiment, mais un logo Apple se retrouve derrière le comptoir de la réception, et un ordinateur Mac fonctionne avec un logiciel d’enregistrement standard d’Apple. Les journalistes locaux de Bloomberg ont demandé des informations à la sécurité et à la réception, mais aucun détail n’a été fourni. Le personnel, qui porte apparemment des badges d’identification d’Apple, a également refusé de partager des détails sur les projets, les jobs, ou les employeurs.

Apple a un laboratoire secret où elle développe sa technologie d'écran

Un processus semblable à celui de son processeur

Comme la majorité des composants utilisés dans les périphériques d’Apple, ses écrans proviennent d’autres entreprises, telles que Samsung, Japan Display, Sharp ou encore LG. Les rumeurs se sont récemment propagées que Apple est intéressée par l’adoption de la technologie OLED, et plusieurs fournisseurs sont censés travailler sur le projet. Cependant, avant cela, une publication a déclaré que Samsung et LG étaient peut-être réticents à partager leur nouvelle technologie d’écran avec Apple avant 2018, ce qui pourrait accélérer les plans de concevoir ses propres écrans.

Apple conçoit déjà son propre processeur pour l’iPhone et l’iPad, qui est ensuite produit par d’autres sociétés. Les produits à l’étude au mystérieux laboratoire taïwanais peuvent permettre à Apple de faire la même chose avec des écrans à l’avenir.

Tags : AMOLEDQualcomm
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.