fermer
Réseaux sociaux

Twitter améliore le partage de photos en ne recadrant plus les images

Twitter va arrêter de recadrer les photos sur les timelines des utilisateurs, afin de créer une expérience plus immersive, indique la compagnie dans un article sur son blog.

Jusqu’ici, Twitter a recadré toutes les images sur son service afin de créer une expérience constante pour tous les utilisateurs. Cela signifie que vos photos postées se retrouvaient recadrées dans les tweets de la timeline, et étendues une fois que quelqu’un cliquait sur l’image.

Dans une certaine mesure, cette restriction est finie. Les photos dans les tweets apparaîtront maintenant dans leur taille originale. Cependant, les photos plus grandes qu’une certaine taille (non divulguée) apparaissent dans un format carré, comme TechCrunch le souligne. En outre, certains utilisateurs ont remarqué que les changements ne sont pas encore visibles. Un défilement rapide dans ma timeline a révélé que certaines images étaient nettement plus grandes que les autres, et certaines apparaissant toujours dans le format d’origine recadrée.

Les images de plus grande taille seront également affichées lorsque plusieurs images sont ajoutées à un tweet. Dans ce dernier cas, l’image principale sera mise en avant, et les autres seront réduites en fonction de la disposition du montage générique utilisé par Twitter.

De quoi stimuler l’engagement ?

Cet ajustement est une autre étape pour Twitter dans le but de créer une plateforme plus visuelle. Pour un service qui était autrefois destiné à diffuser seulement du contenu texte, l’année écoulée a vu la mise en œuvre de changements significatifs en ce qui concerne les médias visuels — tels que la lecture automatique de vidéos, ou l’affichage des Moments visant à attirer de nouveaux utilisateurs.

Pour ceux qui se désintéressent aux capacités visuelles de Twitter, cela va signifier davantage de défilement, dans une plateforme déjà bien chargée par l’espace qu’occupent les images. Néanmoins, les visuels attirent le plus d’engagements, et c’est exactement ce que Twitter cherche à atteindre.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.