fermer
Smartwatches

Apple Watch 2 : un bracelet en tissu affichant les notifications

brevet bracelet apple watch 2 1

En combinant intelligemment les textiles traditionnels et les matériaux modernes, un bracelet tissé d’Apple pourrait agir comme un deuxième écran pour votre Apple Watch et votre iPod.

La conception, soumise par la firme de Cupertino à l’US Patent and Trademark Office, détaille la technique de tissage de fibres transmettant la lumière dans le tissu, résultant en un intelligent matériau qui pourrait être utilisé comme un simple écran. Certaines potentielles utilisations pourraient inclure l’utilisation du bracelet pour afficher l’heure, une notification Facebook, ou un flag rouge pour vous alerter si la batterie est faible.

Bien sûr, cela est parfaitement logique pour l’Apple Watch, où l’écran est déjà bien chargé. Mais, le brevet démontre également un fonctionnement avec un smartphone.

Apple Watch 2 : un bracelet en tissu affichant les notifications

Ne vous précipitez pas sur l’Apple Store

Même si Apple a breveté le concept, cela ne signifie pas qu’il va devenir une réalité. La société est bien connue pour breveter un certain nombre d’idées qui ne viennent jamais à maturité. Le brevet a été déposée pour la première fois en mai 2014, ce qui signifie qu’Apple a déjà pu concevoir un prototype de ce bracelet.

Apple Watch 2 : un bracelet en tissu affichant les notifications

Bien qu’attrayant, ce n’est pas la première fois que l’on voit un bracelet intelligent. Le Kairos T-band est clairement un bracelet connecté pour transformer sa montre mécanique en smartwatch. Bien que non tissé, le T-band est un concept similaire, intégrant des LED dans un bracelet en cuir. L’idée est d’attacher ce dernier à la montre pour en faire un objet connecté.

Tags : AppleApple Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.