Fermer
Smartwatches

Omate Rise : une smartwatch 3G sous Android à 199 dollars

Omate Rise : vue de face

Omate a commercialisé des smartwatches exécutant Android avant même que Google n’officialise le lancement d’une version optimisée d’Android pour les dispositifs portables, connue aujourd’hui sous le nom d’Android Wear. Maintenant, l’entreprise se prépare à lancer un nouveau modèle nommé Omate Rise.

À l’instar des smartwatches populaires, il s’agit d’une montre ronde, avec un écran tactile de 1.3 pouce offrant une résolution de 360 x 360 pixels, et dispose d’une connectivité Wi-fi, Bluetooth, GPS, 3G et HSDPA. Afin de commercialiser celle-ci, Omate va lancer une campagne de crowfunding le 7 décembre prochain, dans l’espoir de lever assez d’argent pour expédier la smartwatch Rise au mois de mars 2016.

Si la Omate Rise finit par avoir un prix de 349 dollars une fois qu’elle sera dans le commerce, les backers de la campagne de financement participatif peuvent être en mesure de mettre la main dessus en déboursant 199 ou 219 dollars en fonction de l’offre sélectionnée.

Omate Rise : vue de face

Comme les autres appareils de Omate, la Rise ne fonctionne pas sous Android Wear, bien que l’OS soit désormais officiel. Au lieu de cela, elle exécute une version personnalisée d’Android 5.1 Lollipop, ce qui signifie qu’elle est fondamentalement un petit smartphone qui est conçu pour être porté sur votre poignet. Vous pouvez même sideloader des applications réservées aux smartphones – évidemment, il faut être conscient que vous allez l’utiliser sur un petit écran.

Omate Rise : multiples cadrans

Une campagne Indiegogo de 48 heures

La Omate Rise dispose d’un processeur double-coeurs MediaTek MT2601 ARM Cortex-A7, de 512 Mo de mémoire vive (RAM), de 4 Go de stockage interne, d’une batterie de 580 mAh, d’un haut-parleur, d’un microphone, de capteurs de mouvement. De plus, grâce à son châssis en polycarbonate et d’une lunette en fibre de carbone, la montre est résistante à l’eau. Elle est livrée avec un bracelet en caoutchouc, mais vous allez être en mesure de le remplacer par n’importe quel bracelet de 22 mm.

Omate Rise : vue de dos

La campagne Indiegogo est seulement prévue pour une période de 48 heures, puisque l’équipe explique que le but est de récolter 30 000 dollars pour commencer l’élaboration de la lunette en fibre de carbone.

Mots-clé : OmateOmate Rise
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung lance un navigateur Web pour son casque de réalité virtuelle Gear VR
Samsung lance un navigateur Web pour son casque de réalité virtuelle Gear VR

Une nouvelle plateforme sans contenu pertinent n'est pas très excitante, alors Samsung veut apporter tout le Web à son nouveau...

Fermer