fermer
Tablettes

Microsoft Mercury : un rendu de la tablette oubliée

microsoft mercury rendu 1

Alors que Microsoft vise continuellement à repousser les limites de la création d’une tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable comme en atteste la toute récente Surface Pro 4, il semble que la société avait d’autres plans pour sa gamme de tablettes. Une image d’un dispositif prétendu conçu par le duo Microsoft/Nokia a été divulguée. Bien que discuté de longue date, malheureusement ce mystérieux dispositif nommé Mercury n’a jamais vu le jour.

Comme on peut le voir, la Microsoft Mercury est une tablette qui a apparemment été prototypée (l’image ressemble à une version finie), avant d’être abandonnée avant même que celle-ci entre en production, et arrive sur les tablettes des boutiques pour les consommateurs.

Outre le fait qu’il n’y a pas grand-chose à dire au sujet de la photo qui a été diffusée par le célèbre leaker Evan Blass, aucun autre détail ne l’accompagne. Autrement dit, on peut seulement interpréter l’image, sans réellement pouvoir être certains de ce que nous voyons. Néanmoins, on peut clairement voir que la caméra arrière est assez large, tout comme la tablette qui semble extrêmement compacte.

Bien que plausible, et alors que Blass est généralement assez fiable sur les rumeurs qu’il propage, il y a toujours une possibilité que cette image soit un canular, et que le périphérique que vous avez sous les yeux ne soit qu’un vulgaire montage réalisé par un amoureux d’un logiciel de graphisme.

Tout comme la Surface Mini

Microsoft Mercury : un rendu de la tablette oubliée

Bien sûr, Nokia a produit une tablette pour Microsoft, la Lumia 2520, qui est sortie à la fin de l’année 2013. Celle-ci arborait un écran de 10.1 pouces d’une résolution Full HD, alimentée par un processeur quadricoeurs cadencé à 2.2 GHz, et fonctionnant sous Windows RT – un OS qui signifiait que la tablette était bridée aux applications disponibles sur le Microsoft Store.

Le mois dernier, il a également été révélé que Microsoft avait travaillé sur une tablette Surface Mini, qui était sans grande surprise attendue du fait des multiples rumeurs. Mais, celle-ci n’a jamais vu le jour. Apparemment la Mini est une tablette de 7 pouces, dont Panos Panay, qui dirige l’équipe de Surface, décrit comme “impressionnante”. Malheureusement, pas assez géniale pour que Microsoft la commercialise.

Il aurait été intéressant de voir où Microsoft aurait placé ce dispositif s’il avait été libéré.

Tags : MercuryMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.