fermer
Mobile

HTC Preview : un aperçu de l’avenir de la société

2015 n’a pas été particulièrement un bon cru pour HTC, qui a vu les ventes de son produit phare, le One M9, décevoir. Et, la société elle-même est passée par plusieurs trimestres financiers plutôt décevants. À ce jour, HTC semble prête à tout essayer pour revenir sur la bonne voie, d’où l’annonce de son programme Preview.

Initialement dévoilé au cours d’une session de Ask Me Anything sur Reddit, HTC Preview vous permet d’essayer le logiciel, et même le matériel, avant qu’ils ne soient libérés pour le grand public. En retour, HTC demande un usage quotidien et de la rétroaction pour le logiciel et le matériel que vous pourriez avoir en mains. Si vous avez un appareil de HTC, la société va demander l’IMEI et l’opérateur, car vous pourriez tester les mises à jour de logiciels.

Quant à savoir comment vous pouvez participer, vous devez d’abord vous enregistrer sur la page dédiée, si vous n’avez pas de compte HTC. L’inscription pour le programme ne dure pas très longtemps, et les questions vont du smartphone que vous avez actuellement, aux choses que vous utilisez sur ce dernier.

HTC Preview : un aperçu de l'avenir de la société

Attention à l’accord de confidentialité

Cependant, il faut être sur l’un des principaux opérateurs en France pour participer. Deuxièmement, vous devez accepter un accord de confidentialité, que HTC va prendre au sérieux. Autrement dit, ce ne serait pas une bonne idée de prendre des captures d’écran et des photos de ce que HTC va vous envoyer.

En outre, si vous avez un appareil HTC qui est rooté ou a un bootloader déverrouillé, HTC ne vous enverra pas de nouveaux logiciels à tester. Enfin, l’enregistrement pour HTC Preview ne vous garantit pas une place dans le programme, alors gardez les doigts croisés, et espérons que vous soyez l’un de ceux qui seront sélectionnés.

Si rien de tout cela n’a réussi à vous dissuader, HTC Preview est disponible en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Tags : HTCHTC Preview
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.