fermer
Mobile

Malgré les rumeurs, Sony ne développe pas sa propre puce maison

Le Président et PDG de Sony Corporation, Kazuo Hirai, a démenti les rumeurs que la société travaillait sur ​​une puce en interne pour remplacer les puces de constructeurs tiers qu’elle a utilisés jusqu’à présent. La déclaration a été faite à travers une publication asiatique sur PConline, et relayée par Gforgames. Kazuo a également saisi l’occasion pour réitérer que le géant de l’électronique n’a pas l’intention de céder sa division mobile. Cela avait également déjà été rejeté par le directeur général de Sony Mobile Taiwan.

En contradiction avec la rumeur, Sony prévoit d’augmenter les profits par la restructuration de ses activités. À en juger par la réponse de Kazuo, Sony semble vouloir le faire en créant des produits adaptés aux pays et régions spécifiques. Kazuo affirme que la réforme va progresser à un rythme régulier.

Interrogé par PConline sur la possibilité de concevoir sa propre puce (SoC), Kazuo a nié qu’un tel projet circule au QG de Sony. Bien que ce ne soit pas une énorme surprise, il serait judicieux pour les fabricants, outre que Samsung, d’augmenter la fabrication de leurs propres composants. Cela pourrait les aider à ne pas faire appel à des sociétés externes, éliminant les potentiels problèmes de communication avec des tiers. La production interne pourrait également permettre des solutions non réalisables par des tiers, en raison de restrictions dans leur propre gamme de fabrication.

Malgré les rumeurs, Sony ne développe pas sa propre puce maison

Sony ne souhaite pas investir davantage dans sa division mobile

Cependant, Sony ne souhaite pas investir davantage dans sa division mobile. Elle ne devrait pas débourser davantage d’argent sur l’un de ses actifs les plus faibles. Autrement dit, ce ne serait pas réellement une bonne option pour la firme japonaise, et c’est probablement l’une des raisons principales pour laquelle la société a été répandue pour vendre sa division mobile.

Sony Mobile Communication a été la seule division de l’entreprise à enregistrer une perte pour le 3e trimestre 2015, estimée à 172 millions de dollars, pour un total de 2.33 milliards dollars de bénéfices.

Tags : Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.