fermer
Applications Mobiles

Google lance son application Who’s Down, pour savoir qui est chaud pour sortir

google lance son application whos down 1

Vous pourriez penser que Google a couvert tous les secteurs avec ses applications. En effet, il est difficile de penser à une catégorie logicielle où la société ne possède pas une application. Une fois que vous avez une suite d’applications couvrant les e-mails, les applications de bureautique, de géolocalisation, un assistant intelligent, de photos, de notes, d’agenda, de messagerie, et pour les réseaux sociaux, il n’y a pas beaucoup de nouvelles directions à explorer. Mais, ses ingénieurs sont en train de chercher de nouvelles opportunités. La dernière application à voir le jour est nommée Who’s Down. Malheureusement, pour le moment vous allez avoir besoin d’une invitation avant de pouvoir commencer à l’utiliser.

Comme vous pouvez le deviner d’après le nom de l’application, elle vous permet de voir qui de vos amis sont libres pour sortir à l’heure où vous le décidez. Un simple curseur définit votre statut qui est bon pour trois heures. L’application vous permet de spécifier quel type d’activité vous voulez faire, et vous pouvez discuter à l’intérieur de l’application avec un de vos amis qui sont actuellement disponibles et partants.

Google lance son application Who's Down, pour savoir qui est chaud pour sortir

Par des Américains, pour des Américains

“Immédiatement, voir lequel de vos amis est disponible pour sortir, pile au moment où vous l’êtes, est essentiel”, peut-on lire dans la description de l’application sur le Play Store. À noter que l’application est également disponible en téléchargement sur ​​iOS.

Malheureusement, et malgré la disponibilité des applications, vous devez être étudiant dans un collège aux États-Unis pour être admissible à utiliser l’application – la même stratégie utilisée par Facebook à ses débuts. Même si vous répondez aux critères, il y a une liste d’attente, de sorte que votre meilleure option est probablement de trouver quelqu’un qui l’a déjà utilisée, et les pousser à vous ajouter à leur cercle de confiance.

Pour l’instant, Google n’a pas officialisé l’application, de sorte qu’elle peut être une expérience à petite échelle qui ne sera pas déployée à un public plus large. Cette idée est fort intéressante.

d3f87f25ecb09f12e75817987a9a5685?s=128&d=retro&r=G
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Tags : GoogleWho's Down
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.