fermer
Applications Mobiles

Voici à quoi Apple Music pourrait ressembler sur Android

apple music sur android 1

Les ennemis d’Apple peuvent détester beaucoup de choses au sujet des produits d’Apple, mais il y a une chose qui va au-delà de la haine. La musique. Et ceux qui haïssent Apple adorent la musique. Il fut un temps où Apple a révolutionné la façon dont nous écoutons de la musique avec l’iPod. Mais, cette année a vu la fin de l’iPod. Pour poursuivre son objectif de redéfinir la musique, Apple a lancé Apple Music .

Malheureusement, Apple Music est actuellement seulement accessible sur la plateforme d’Apple, iOS. Il vous donne accès à des millions de chansons accessibles depuis la bibliothèque iTunes de l’entreprise. Et pour un abonnement mensuel de base, vous pouvez écouter de la musique de façon illimitée. Ce fut la promesse d’Apple, et voilà ce qu’ils ont livré.

Apple Music est en fait assez brillant. À ce jour, il apporte une énorme concurrence au populaire service de streaming de musique, Spotify. La raison en est qu’Apple Music est personnel. Apple a beaucoup travaillé sur l’expérience utilisateur, afin de faire correspondre le service à vos besoins. Des playlists personnalisées regroupent environ 12 à 15 chansons, Beats 1 offre une expérience d’écoute partagée aux quatre coins du globe, 24 h/24 et 7 j/7, grâce à des émissions diffusées en live, et Connect permet de rester en contact avec les chanteurs et groupes préférés. Il y a tout pour les amoureux de la musique. Mais, les utilisateurs sous iOS le savent déjà.

Apple Music

Alors, pourquoi dis-je maintenant ? C’est parce qu’Apple avait promis que son service de streaming de musique arriverait bientôt sur Android.

La version Android arrive

La société a déclaré qu’Apple Music sera disponible pour les utilisateurs d’Android cet automne, ce qui semble être le bon moment. Quelques captures d’écran publiées par Mobile Geeks montrent à quoi pourrait ressembler Apple Music sur Android. Et, c’est ce que l’on peut attendre de l’application. Toutes les principales caractéristiques d’Apple Music sont présentes. Les utilisateurs pourront naviguer sur Apple Music en utilisant un menu coulissant accessible depuis l’icône hamburger, ou en slidant depuis le côté gauche.

Apple Music sur Android - capture 1

Vous serez en mesure d’accéder aux playlists personnalisées, à Beats 1 ou encore à Connect. Vraisemblablement qu’Apple Music sera en mesure de scruter votre répertoire local pour accéder à toutes vos musiques.

Apple Music sur Android - capture 2

Il est probable qu’Apple offre un essai gratuit de 3 mois pour Apple Music pour tous les utilisateurs sous Android. L’abonnement mensuel pour les utilisateurs iOS est de 9.99 euros, et de 14.99 euros pour la famille. Pour les utilisateurs d’Android, le coût est susceptible d’être le même.

Tags : AndroidAppleApple Music
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.