fermer
Réseaux sociaux

La nouvelle recherche de Facebook va parcourir tous les messages publics

facebook nouvelle recherche va parcourir tous les messages publics 1

Facebook dispose d’une vaste collection d’interactions sociales, mais parfois se faire une idée de l’impulsion collective sur des sujets n’est pas aussi simple que cela pourrait être. En 2013, le géant social a lancé Graph Search, un outil sémantique visant à améliorer les recherches. Mais, il n’était pas vraiment exhaustif. Par exemple, Graph Search n’était pas en mesure d’aller rechercher dans les messages publics partagés avec vous. Mais aujourd’hui, Facebook va déployer une recherche entièrement repensée, qui est basée sur ce que les gens disent dans votre entourage.

Ce jeudi, Facebook a annoncé que les requêtes de recherche ne seront plus liées par votre réseau insulaire – par exemple, les personnes que vous connaissez et le contenu qui a été partagé avec vous. Au lieu de cela, Facebook va indexer, en temps réel, plus de deux milliards de messages publics.

L’objectif est ambitieux, dont le but est de transformer la recherche Facebook en un véritable analyseur de conversations mondiales. Les résultats de la recherche sont également personnalisés : la nouvelle recherche Facebook, comme la recherche Google, adapte les résultats à vos habitudes et vos intérêts. Cependant, contrairement à Google, Facebook le fait avec beaucoup plus de précision, tirant parti de son véritable trésor de données permettant d’afficher le contenu qui vous intéresse.

La nouvelle recherche de Facebook va parcourir tous les messages publics

Une granularité impressionnante

La granularité de la nouvelle fonctionnalité de recherche de Facebook est impressionnante. Vous pouvez rechercher par date. La recherche d’un tremblement de terre va instantanément afficher chronologiquement les messages et les reportages appropriés. Et, les messages historiques restent gravés dans le marbre.

La nouvelle recherche est radicalement différente de son incarnation précédente. Graph Search est essentiellement fondée sur ​​un système de marquage, donnant la priorité à vos connexions sociales pour aider à trouver des catégories de contenus spécifiques, comme des photos de vos amis, la musique de vos amis, ou des restaurants à proximité. En revanche, la nouvelle recherche de Facebook est presque semblable à Moments, récemment introduite par Twitter.

La nouvelle recherche Facebook sera premièrement déployée pour les utilisateurs dans les territoires anglophones. Elle va être lancée sur ​​iOS, Android, et sur le Web au cours des prochains jours.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.