fermer
Périphériques

Le Yoga 900 est la réponse de Lenovo au Surface Book

lenovo yoga 900 et lenovo yoga home 900 1

Avec tous les nouveaux ordinateurs portables, tablettes et ordinateurs de bureau équipés de puces Skylake qui fleurissent ces dernières semaines, il n’est pas étonnant d’apprendre que Lenovo lance un nouveau périphérique avec cette puce. Et bien sûr, le constructeur chinois le fait avec une mise à niveau de certains périphériques plus anciens. Ces derniers font tous partie de la gamme Yoga 900, et ce sont deux dispositifs hybrides, l’un étant néanmoins un peu plus portable que l’autre.

Le notebook Yoga 900 est, comme la plupart des ordinateurs portables d’aujourd’hui, un hybride, ce qui signifie qu’avec un peu de pliage, il peut se “transformer” en une tablette. Ceci est possible grâce à un système de charnière innovante qui permet une plus grande flexibilité et une intégrité structurelle, et qui facilite également le pliage assez brutal. Au point le plus épais, l’ordinateur portable fait juste 14.9 mm d’épaisseur.

Sous le capot, on va donc retrouver les toutes dernières puces Intel Skylake, avec des options jusqu’à une puce Core i7, couplée à 16 Go de mémoire vive (RAM). Les options de stockage SSD sont soit de 256 ou 512 Go.

Lenovo Yoga 900 : vue de face

Grâce aux innovations dans la conception de l’ordinateur portable, Lenovo rapporte avoir augmenté la densité de la batterie de 50%, de sorte qu’il devrait avoir une autonomie renforcée. De plus, il aurait une meilleure isolation thermique, de l’ordre de 30%, qui devrait se traduire par un châssis moins chaud par rapport aux précédents opus.

Lenovo Yoga 900 : vue de côté

Indépendamment du choix des composants internes, l’ordinateur portable de 13.3 pouces arbore une impressionnante dalle multi-tactile de résolution de 3 200 x 1 400 pixels, et il est disponible en plusieurs coloris : or, argent, et orange.

Lenovo Yoga 900 : charnière

Les prix commencent à 1 200 dollars, et grimpent jusqu’à 1 500 dollars. Le Yoga 900 sera disponible à partir du 19 octobre.

Lenovo Yoga Home 900, la tablette de 27 pouces

L’autre périphérique est le Yoga Home 900. Conçu comme un dispositif tout-en-un qui est tout aussi confortable qu’un ordinateur de bureau, qu’une grande tablette, c’est une charnière similaire que le plus petit modèle qui rend le périphérique polyvalent. Comme son prédécesseur Horizon, il est également livré avec une interface tactile Aura 3.0 avec un certain nombre de nouvelles applications pour le plaisir de nouveaux consommateurs.

Lenovo Yoga Home 900 : plateau de jeu

En interne, ce n’est pas vraiment un périphérique haut de gamme, mais il peut disposer d’un processeur Intel Core i7 de 5e génération, et sera jumelé avec une carte graphique NVIDIA Geforce GT940 pour la partie 3D si nécessaire. Il n’y a pas d’options pour la mémoire ou le stockage, et vous devrez vous contenter de 8 Go de DDR3, et un SSD de 256 Go.

Le Yoga Home 900 est également livré avec Windows 10, mais en raison des exigences de ses composants, sa batterie ne dure que trois heures. Autrement dit, et alors qu’il faille supporter son poids sur vos genoux, il faudra être proche d’une source d’alimentation si vous voulez l’utiliser pendant plusieurs heures.

Lenovo Yoga Home 900 : vue de face

Le prix est de 1 550 dollars, et sera disponible à partir de la fin du mois d’octobre.

Tags : LenovoSurface BookYoga 900Yoga Home 900
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.