fermer
OS

La dernière build de Windows 10 apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft vient de sortir une nouvelle build de Windows 10 pour les membres du programme Windows Insider. Si la build 10565 de Windows 10 Insider Preview apporte un certain nombre de caractéristiques qui devraient arriver le mois prochain lors de la mise à jour dans Threshold 2, il semble que Microsoft soit en train de tester publiquement ces améliorations à travers son programme Windows Insider.

La plus grande caractéristique est une application de messagerie unifiée pour Windows 10 qui intègre la messagerie, les appels et la vidéo dans Skype. L’application apporte également des notifications de message pour le Centre d’action, et pour vous aider dans le multitâche, vous pouvez même répondre rapidement aux messages à l’aide d’un outil de réponse rapide.

L’expérience de la messagerie universelle Skype est la réponse de Microsoft à FaceTime et Messages d’Apple sur OS X. En plus de Windows 10 pour le bureau, Microsoft va également apporter cette expérience universelle de Skype, l’intégrer à Windows 10 Mobile, qui fera ses débuts sur les nouveaux smartphones phares de la firme, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL.

Cortana devient plus intelligent

Si prendre des notes manuscrites est quelque chose que vous appréciez, la refonte de Cortana devrait vous plaire. Maintenant, Cortana peut comprendre vos notes manuscrites, et l’assistant numérique peut définir des rappels en fonction du contexte des notes griffonnées sur votre périphérique sous Windows 10. Il sera en mesure de comprendre les lieux, les dates et les numéros de téléphone, a déclaré Gabe Aul, vice-président de l’équipe WDG Engineering Systems chez Microsoft, dans un article sur le blog de la firme.

La fonctionnalité est similaire à l’Action Memo de Samsung offerte grâce au S Pen dans la gamme Galaxy Note.

Cortana peut comprendre vos notes manuscrites

Cortana s’améliore également pour gérer votre temps libre, en surveillant vos e-mails pour les films et les événements payés. Il va définir un rappel deux heures avant l’heure de l’événement, vous donnant une option pour réserver un trajet en Uber et vous fournir des informations sur votre voyage.

L’amélioration de Edge

En outre, le navigateur Edge est également mis à jour avec de nouvelles améliorations et fonctionnalités. Une fois que vous ouvrez plusieurs onglets du navigateur au sein de Edge, vous pouvez survoler chaque onglet pour obtenir un aperçu de la page Web. Cela vous permet d’entrevoir le contenu de votre onglet sans avoir à cliquer dans l’onglet.

Microsoft Edge : survol des sites

Microsoft travaille également sur l’amélioration de la synchronisation avec Edge, apportant une meilleure expérience de synchronisation aux favoris et votre liste de lecture.

Améliorations visuelles et plus

Il y a quelques subtiles améliorations visuelles avec la nouvelle build de Windows 10. Les barres de titre sont plus vives, et il y a maintenant de nouvelles icônes et des menus contextuels, et le menu Démarrer dispose de nouvelles icônes de réglage pour les tuiles.

Nouvelles options pour les tuiles

En outre, un nouveau mode vise à simplifier la sélection de l’imprimante en permettant de sélectionner l’imprimante par défaut en fonction de la dernière imprimante utilisée.

De plus, l’activation de Windows est maintenant facilitée. Si vous effectuez une clean install, c’est-à-dire une installation propre de Windows 10, vous serez en mesure d’activer Windows en entrant la clé de produit à partir de la version de Windows 7, 8 ou 8.1.

Prêt pour le “Threshold”

Microsoft est répandue pour avoir déjà commencé le travail sur le successeur de Windows 10, connu sous le nom de code Redstone, qui arrivera après la mise à jour Threshold 2. Les détails sur les fonctionnalités de Redstone ne sont pas connus à ce jour.

Tags : build 10565MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.