fermer
OS

Android 6.0 Marshmallow lancé ce weekend

Bien que le Nexus 5X et le Nexus 6P ont été annoncés par Google, vous ne devez pas acheter l’un de ces nouveaux Nexus pour mettre la main sur la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 6.0. Le géant de la recherche va commencer à le déployer de la semaine prochaine à la plupart des appareils Nexus récents.

Et puis, dans les prochains mois, nous devrions commencer à voir les fabricants d’appareils tiers proposer des mises à jour pour Android 6.0 Marshmallow pour certains de leurs smartphones et tablettes récents. En première ligne des mises à jour, nous retrouvons évidemment la flotte de périphériques Nexus, avec les smartphones Google Nexus 5 et Nexus 6, les tablettes Nexus 7 (2013) et Nexus 9, et le Nexus Player, la set-top-box sous Android TV.

Google va également libérer Android 6.0 à l’Android Open Source Project dans les semaines à venir, ce qui signifie que nous allons probablement commencer à voir des ROM personnalisées pour les Nexus âgés et les appareils non-Nexus dans les semaines qui suivent.

Android 6.0 Marshmallow lancé la première semaine d'octobre

Quoi de 9 ?

Alors quoi de neuf dans Android 6.0 ? Si j’ai déjà abordé cette nouvelle itération plusieurs fois, voici néanmoins quelques éléments importants :

  • les utilisateurs ont davantage de contrôles sur les autorisations accordées à des applications
  • vous pouvez personnaliser les tuiles apparaissant dans le menu des Réglages rapides
  • il y a des améliorations qui devrait permettre de réduire la consommation de la batterie lorsque votre smartphone est en veille
  • les données des applications sont automatiquement sauvegardées dans le cloud
  • vous pouvez traiter des cartes micro-SD comme si elles sont du stockage local
  • il y a un support natif pour les capteurs d’empreintes digitales
  • les tablettes peuvent afficher un clavier sur un écran partagé qui devrait faciliter la saisie avec le pouce lorsque vous tenez le dispositif à deux mains.

Android 6.0 Marshmallow : amélioration de l'autonomie

Tags : Android 6.0GoogleMarshmallow
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.