fermer
Smartphones

ZTE va aider Yota à faire son YotaPhone 3

La société russe Yota est célèbre pour ses appareils à deux écrans, même si celle-ci n’a pas rencontré un succès fou en Europe. Cependant, cela pourrait bientôt changer, puisque Yota a annoncé que la troisième génération de son smartphone à double écran, le YotaPhone 3, sera fabriqué en partenariat avec le fabricant chinois ZTE.

“Le partenariat implique la production d’une nouvelle génération de smartphones YotaPhone, ainsi que le développement et l’intégration des services mobiles et logiciels”, a déclaré Yota dans une publication que l’entreprise a publiée. L’accord avec ZTE devrait réduire le prix du YotaPhone 3 de 30%, ce qui permettra à l’appareil à double écran de rivaliser avec le OnePlus One 2, le Moto X Style, et d’autres smartphones haut de gamme abordables exécutant Android.

Néanmoins, les gênes de Yota resteront. Autrement dit, on va retrouver un YotaPhone 3 avec deux écrans : un écran LCD d’un côté et un écran E-Ink de l’autre. Les deux écrans permettent aux utilisateurs de choisir entre l’écran qui économise la batterie à l’arrière, et l’écran coloré, très traditionnel, à l’avant. Yota continue de mettre à jour son écran E-Ink pour une plus grande compatibilité avec les applications des développeurs tiers.

ZTE va aider Yota à faire son YotaPhone 3

Les constructeurs chinois une longue histoire d’amour

Bien que Yota n’ait pas mentionné un déploiement du YotaPhone 3 à l’échelle mondiale, ZTE devrait aider en ce sens. ZTE prévoit de lancer le YotaPhone 3 durant le premier trimestre de l’année 2016. Le prix est toujours indisponible, mais en utilisant les estimations de Yota il devrait coûter aux alentours de 420 dollars.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise chinoise établit un partenariat avec une firme externe pour construire un smartphone. Le fabricant Foxconn produit tous les iPhone et les iPad pour d’Apple, permettant à la société basée à Cupertino de faire des marges assez élevées. Lenovo a acquis Motorola à Google en 2014, et fabrique maintenant tous les périphériques Moto en Chine. Les changements ont permis de réduire le coût des smartphones de Motorola.

Il semble que Yota suit une logique similaire dans son partenariat avec ZTE. Espérons que ce YotaPhone 3 arrive sur notre territoire assez rapidement.

Tags : YotaYotaPhone 3ZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.