fermer
Smartwatches

Le HTC One A9 pourrait être le smartphone le plus puissant au monde

Les rumeurs d’un nouveau flagship de la part de HTC n’ont rien de nouveau, mais la grande quantité de fuites pointent vers un dispositif, éventuellement nommé One A9. Celui-ci est attendu à la fin du mois, et pourrait être un monstre de puissance.

Le One A9 a fait une apparition sur Geekbench la semaine dernière, révélant les spécifications de celui-ci. L’outil de benchmarking a révélé le processeur déca-core MediaTek Helio X20 et 4 Go de mémoire vive (RAM), qui sont deux caractéristiques qui ont seulement été évoquées et aperçues dans le Predator 6 d’Acer, un smartphone dédié aux gamers. Le Helio X20 fonctionne sur un processeur octa-core divisé en deux segments : une puce quadricoeur cadencée à 1.4 GHz, et une autre puce cadencée à 2.0 GHz. Enfin, un processeur double-cœurs cadencé à 2.5 GHz est collé au processeur octa-core pour les tâches plus intensives.

À l’heure actuelle, il s’agit de la puce la plus puissante du marché, dépassant très largement le Snapdragon 810 de Qualcomm ou encore le Tegra K1 de NVIDIA. Ajouter à cela 4 Go de RAM, et vous avez l’un des smartphones les plus puissants sur le marché.

Le HTC One A9 pourrait être le smartphone le plus puissant au monde

Malheureusement, le benchmark ne donne aucune autre information. Les précédentes fuites ont montré un écran d’une résolution de 2 560 x 1 440, mais ce fut pour le HTC Aero/Hero, et pas pour le HTC One A9. Cela dit, le HTC Aero aurait pu facilement être un nom de code pour le One A9. L’autonomie de la batterie va être la grande question sur le One A9. Nul doute qu’il sera nécessaire d’avoir une grande quantité d’énergie pour alimenter un processeur déca-core et un écran d’une résolution 2K. Autrement dit, espérons qu’Apple a travaillé sur ce point afin de ne pas décevoir les potentiels acheteurs.

Est-ce qu’il va être annoncé le 29 septembre ?

Du côté logiciel, le One A9 va probablement fonctionner sous Android 5.1.1. Nous nous attendons à une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow un ou deux mois après que les ventes commenceront.

Évidemment, l’ensemble du benchmark pourrait être erroné, comme nous l’avons vu maintes et maintes fois à partir de ces sites, mais HTC a un événement prévu pour le 29 septembre prochain, et pourrait donc utiliser celui-ci pour lancer son tout nouveau smartphone. De plus, une smartwatch sera probablement annoncée lors de l’événement.

Compte tenu de l’échec du One M9, HTC pourrait rapidement lancer un nouveau flagship à ses potentiels consommateurs. Elle a même lancé le One M9+ avec un écran 2K, juste pour essayer et inciter les clients à acquérir un modèle haut de gamme sans que le succès soit au rendez-vous.

Tags : GeekbenchHTCOne A9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.