fermer
Périphériques

WD PiDrive est un disque dur de 1 To pour le Raspberry Pi

Bien que les ordinateurs Raspberry Pi aient tendance à être utilisés pour de très petites et simples tâches, qui sont adaptées aux relativement faibles composants du micro-ordinateur, cela ne signifie pas que certains besoins peuvent être limités sans une mise à niveau matérielle. Traditionnellement, une clé USB ou une carte SD offre quelques gigaoctets d’espace de stockage supplémentaire pour les utilisateurs du Pi. Mais, Western Digital souhaite aller plus loin, avec un disque dur d’un téraoctet nouvellement compatible avec le Raspberry Pi, connu sous le nom de PiDrive.

Bien sûr, ce ne serait pas une nouveauté si ce disque dur n’avait rien de différent de ces homologues de stockage. Il arrive avec l’habituelle interface SATA, que les ordinateurs de bureau et portable utilisent, et au lieu d’utiliser un câble USB 3.0 traditionnel, celui-ci a été modifié pour une connexion directe sur le port USB du Pi, et sur le port d’alimentation. Ainsi, vous allez tout connecter avec un seul câble. De plus, vous allez pouvoir alimenter à la fois le disque et le Pi avec la même source d’énergie à l’aide d’un seul câble.

Il a également une carte micro-SD de 4 Go encastrée dans le disque si vous souhaitez l’utiliser pour installer le système d’exploitation. Enfin, et peut-être le plus important, il offre un support pour le Raspberry Pi Model B+ et le Pi 2 Model B.

WD PiDrive est un disque dur de 1 To pour le Raspberry Pi

Mais bien sûr, ce n’est pas la première fois que quelqu’un utilise un Pi qui démarre et peut stocker des informations sur un disque dur. Cependant, un hub USB alimenté était indispensable pour le transfert des données et l’alimentation du disque. En supprimant ce besoin et en fournissant au Pi un gros stockage, votre Pi est prêt pour de nouveaux projets !

Pour tous ceux qui veulent voir un peu le projet, rendez-vous sur ProjectPi. Il est disponible pour 80 dollars, mais les gens de chez BitTorrent Sync offrent un coupon qui pourrait vous faire économiser 35% de sa somme.

WD PiDrive

Tags : PiDriveRaspberry PiWestern Digital
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.