fermer
Applications Mobiles

Le navigateur mobile Adblock Plus est lancé pour iOS et Android

adblock browser ios et android 1

L’industrie de la publicité pourrait perdre 21 milliards de dollars de revenus dus au blocage des publicités cette année. Et, cela pourrait empirer après de nouvelles annonces. Les responsables de la populaire extension Adblock Plus qui est conçue pour bloquer les publicités et d’autres scripts dans les navigateurs Web de bureau, a lancé un navigateur Web pour Android en version bêta publique plus tôt dans l’année. Maintenant, le navigateur sort de sa version bêta, et il devient également disponible pour iOS.

Vous pouvez télécharger Adblock Browser sur l’App Store ou Google Play Store. Il pourrait théoriquement accélérer votre expérience de navigation et protéger votre vie privée. Mais, vous pourriez décocher l’option “Bloquer les publicités sur ce site” pour les sites Web que vous voulez soutenir – rappelez-vous, sans recettes publicitaires, de nombreux sites vont probablement cesser d’exister.

En empêchant les publicités de s’afficher sur votre smartphone ou votre tablette, Adblock Browser peut économiser la bande passante et accélérer votre expérience de navigation. Il y a aussi des options pour désactiver les boutons des réseaux sociaux, ou encore désactiver le suivi.

Adblock Browser

Adblock Browser : une première pour iOS 9

Adblock Browser laissera certaines “publicités acceptables” configurées par défaut. Mais, vous pouvez également choisir d’ajouter un site à une liste blanche. Alors qu’il n’est pas tout à fait surprenant de voir un navigateur Web avec support natif pour le blocage des publicités sur Android, cela est une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Adblock Browser peut être l’une des premières solutions pour prévenir le chargement des publicités sur les appareils iOS sans avoir besoin de jailbreaker votre iDevice. Mais, ce ne sera pas la dernière.

Adblock Browser

iOS 9 d’Apple inclut le support pour le blocage de contenu pour Safari. Depuis certaines applications tierces, cela vous permettra de bloquer le chargement de certains types de contenu dans le navigateur Web par défaut sur ​​l’iPhone, l’iPad ou encore l’iPod. Donc, nous allons probablement voir de nombreux nouveaux outils qui pourront bloquer les publicités, et d’autres scripts de fonctionner sur les appareils d’Apple.

Même si l’industrie de la publicité va très certainement voir cette annonce d’un mauvais œil, AdBlock Plus semble déterminé à changer les normes de l’industrie.

Tags : Adblock PlusAndroidiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.