fermer
Objets connectés

Le capteur LG SmartThinQ va rendre intelligents vos appareils électroménagers

LG propose une gamme d’appareils intelligents à domicile sous sa marque SmartThinQ, vous permettant de connecter votre réfrigérateur, un four ou d’autres produits à Internet afin que vous puissiez les contrôler à partir d’un smartphone, ou tout autre périphérique mobile.

Maintenant, l’entreprise se prépare à lancer un dispositif qui permet de transformer des appareils existants en des appareils intelligents et connectés.

En effet, le nouveau capteur LG SmartThinQ peut être fixé sur de nombreux appareils électroménagers traditionnels pour les rendre “intelligents”. Ainsi, vous allez être en mesure de connecter votre climatiseur, votre machine à laver, vos appareils de cuisine, ou tout autre matériel à Internet, et communiquer avec ce dernier à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un autre gadget, lui aussi connecté à Internet.

Le capteur SmartThinQ est un petit dispositif circulaire qui se fixe à un appareil pour envoyer une alerte sur votre smartphone quand un cycle de lavage est terminé, lorsque la nourriture dans votre réfrigérateur se rapproche de sa date d’expiration, ou combien de fois la porte du réfrigérateur a été ouverte. Évidemment, ce ne sont là que des exemples et ces derniers se multiplient à l’infini. En effet, une fois fixé, le capteur SmartThinQ va capter des éléments tels que les vibrations, les variations de la température, afin de les communiquer les données “traduites” directement à l’application mobile SmartThinQ sur le smartphone de l’utilisateur.

Le capteur LG SmartThinQ va rendre intelligents vos appareils électroménagers

Redonnez vie à vos anciens appareils

Il peut également vous permettre d’utiliser votre smartphone comme une télécommande pour régler votre climatiseur ou d’autres appareils à distance.

LG va révéler plus de détails sur le capteur SmartThinQ à l’IFA de Berlin qui débute cette semaine. Par ailleurs, LG précise qu’elle va dévoiler son four connecté avec la technologie Lightwave et son climatiseur intelligent Smart Air compatibles avec AllJoyn, une plateforme ouverte pour l’IoT (internet des objets) développée par Allseen Alliance. Pour le four par exemple, LG va permettre aux utilisateurs de télécharger, de mettre à jour et de partager des recettes avec des amis et des membres de la famille par leurs appareils mobiles. Il est doté de la technologie Wi-Fi, ce qui permet d’utiliser un smartphone pour déterminer la température, le mode et le temps de cuisson d’un plat particulier. Il peut même effectuer un autodiagnostic afin de trouver en ligne des solutions et des informations relatives à la réparation par un centre de service LG.

LG SmartThinQ

“LG a pour objectif de conserver sa position de leader sur le marché de l’électroménager intelligent avec des innovations faciles d’accès telle que SmartThinQ, qui offre un bénéfice réel et de nouveaux avantages pour faciliter la vie de nos utilisateurs”, a déclaré Jo Seong-jin, PDG d’LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company. J’avoue avoir hâte de tester ce dernier !

Tags : LGSmartThinQ
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.