fermer
OS

Windows 10 Mobile : un portage de quelques applications Android

windows 10 mobile portage applications android 1

Dans une tentative d’attirer les développeurs à pousser des applications sur Windows, Microsoft a fait quelque chose d’inhabituel avec Windows 10 : la compagnie a offert des outils pour faciliter le portage d’applications existantes sous iOS, Android, et Web, afin que celles-ci soient converties en des applications universelles Windows (Universal Windows apps), qui peuvent être soumises sur le Windows Store.

Bien que ces outils soient destinés aux développeurs et non à l’utilisateur lambda, il se trouve que de nombreuses applications Android peuvent fonctionner sur Windows 10 Mobile, même si elles n’ont pas été officiellement portées sur la plateforme de Redmond.

Un groupe de hackers ont déterminé comment installer les services mobiles de Google (Google Play Services) et les applications de Google (Google Apps), telles que le Google Play Store, sur les smartphones fonctionnant sous Windows 10 Mobile. Évidemment, et comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit là d’un projet non officiel, et les travaux sont toujours en cours. Néanmoins, cela pourrait être presque aussi facile de trouver et installer des applications Android sur un smartphone Windows, que ce que vous faites sous Android.

Windows 10 Mobile : un portage de quelques applications Android

Tout ne marche pas…

Alors, voici ce que vous devez faire. Vous pouvez sideloader un certain nombre d’applications Android sur un smartphone fonctionnant sous Windows 10 Mobile. Mais, les applications qui nécessitent les services mobiles de Google ne fonctionneront pas correctement. Donc, les développeurs travaillent sur les moyens d’installer les services mobiles de Google avec un support pour le Play Store et d’autres caractéristiques qui ne vont pas seulement faciliter l’installation, mais également améliorer l’utilisation de celles-ci.

Un membre du forum xda-developers nommé ADeltaX a publié un script qui vous permet de charger les applications Google sur un certain nombre de récents appareils Lumia sous Windows 10 Mobile – la version preview évidemment.

Les fichiers du code source sont hébergés sur Github, et vous pouvez trouver plus de détails dans un fil de discussions sur le forum xda-developers.

Tags : AndroidWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.