Fermer
Comment activer la nouvelle

Je viens de vous l’annoncer ce matin, Facebook a annoncé sa nouvelle « Timeline ». Une sorte d’outil à remonter le temps afin de visualiser tout ce qui vous est arrivé dans votre « vie Facebook ». C’est un peu comme le livre d’histoire de votre vie, notamment si vous utilisez massivement Facebook !

Facebook annonce que la timeline serait disponible pour tout le monde dans les semaines à venir… Pour les personnes qui aiment attendre ça va, mais pour les personnes qui viennent lire le BlogNT ils aiment tester les nouvelles dès maintenant !

Cet article va vous permettre de « débloquer » cette contrainte de temps. L’idée est de berner Facebook en vous faisant passer pour un développeur Open Graph.

Note : Pour les novices, il s’agit d’un protocole pour créer les nouvelles applications compatibles avec la nouvelle timeline.

Voici comme faire :

  • 1 – Connectez-vous à Facebook (jusque là ça va…)
  • 2 – Activez le mode développeur, si vous n’y êtes pas déjà. Pour ce faire, tapez « développeur » dans la barre de recherche de Facebook, cliquez sur le premier résultat, et ajoutez l’application
Comment activer la nouvelle 'Timeline' de Facebook ? - Recherche application développeur
Comment activer la nouvelle 'Timeline' de Facebook ? - Ajout application développeur
  • 3Allez dans l’application développeur. Pour cela cliquez dans votre barre d’outils à gauche ou sur ce lien.
  • 4Créez une nouvelle application. Donnez à votre application flambant neuf un nom et un namespace comme bon vous semble. Lisez et acceptez l’accord de confidentialité de la plateforme. C’est l’étape indispensable pour être vérifié.
Comment activer la nouvelle 'Timeline' de Facebook ? - Création de l'application BlogNT
  • 5 – Assurez-vous que vous êtes dans l’onglet paramétrage de votre nouvelle application. Vous devriez voir le nom de votre application en haut de la page
Comment activer la nouvelle 'Timeline' de Facebook ? - Page de l'application développeur
  • 6 – Repérez le lien « Open Graph » à gauche, et cliquez sur le lien « Get Started »
Comment activer la nouvelle 'Timeline' de Facebook ? - Démarrer Open Graph
  • 7Créez une action de test pour votre application, comme « lire » un « livre », ou « regarder » un « télé »
Comment activer la nouvelle 'Timeline' de Facebook ? - Démarrer Open Graph
  • 8 – Vous devriez arriver une page de configuration. Changer quelques-uns des paramètres par défaut, et cliquez sur le bouton « Save Changes and Next » en bas des trois volets de paramètres
Comment activer la nouvelle 'Timeline' de Facebook ? - Sauvegarde des paramètres
  • 9 – Attendez 2 à 3 minutes
  • 10Retournez à votre écran d’accueil de Facebook. Une invitation pour essayer la Timeline devrait être en attente en haut de la page
Comment activer la nouvelle 'Timeline' de Facebook ? - Invitation à essayer la timeline de Facebook

Et voilà ! Cela devrait marcher pour à peu près tout le monde avant que Facebook corrige cette « faille »… Alors dépêchez vous…

Maintenant que vous avez la nouvelle « timeline » qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ça intrusif ? effrayant ? Et oui vous avez tout ça depuis votre inscription sur Facebook…

Note : Merci à TechCrunch pour l’astuce !

Mots-clé : application développeurastuceFacebookFacebook F8inscriptionTimeline
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook F8, tout ce que vous devez savoir ! Kriisiis vous livre son avis

Hier Facebook vous promettait des nouveautés lors de l'événement Facebook F8 ! Malheureusement, je n'ai pu assister à la conférence...

Fermer