fermer
OS

Android Wear : des cadrans de montre interactifs, et Google Translate

Google a annoncé qu’Android Wear prend désormais en charge les cadrans de montre avec des éléments interactifs. La mise à jour de la plateforme dédiée aux smartwatches embarque également le support de Google Translate, la célèbre application de Google pour les traductions, aux montres connectées.

Android Wear 1.3 va également offrir au moins une caractéristique de plus. La LG G Watch R prend désormais en charge la connectivité Wi-fi. Voilà une fonctionnalité qui a été déployée à un certain nombre d’autres dispositifs d’Android Wear dans une mise à jour poussée un peu plus tôt dans l’année.

En lançant l’application Google Translate sur votre montre, vous allez être en mesure de lui parler dans votre propre langue, puis secouer votre poignet devrait montrer une traduction à la personne à qui vous parlez. Dès lors, celle-ci peut elle-même répondre et vous apportez la réponse dans votre langue en suivant le même procédé. Google précise que vous n’avez même pas besoin de sélectionner les langues à utiliser, puisque l’application peut automatiquement reconnaître les langues étant parlées. L’application peut reconnaître 44 langues différentes, même si elle prend en charge 90 langues si vous utilisez la traduction textuelle.

Google Translate sur Android Wear

Un watchface fournit des informations rapides, vous permettant de voir l’heure, la météo, les appels manqués, ou d’autres informations. Mais, les nouveaux cadrans de montre interactifs fonctionnent davantage comme des applications, en vous permettant de changer de vue ou de déclencher des actions simplement par le toucher ou en balayant l’écran. Par exemple, le watchface Bits vous permet de puiser sur les conditions météorologiques, les e-mails, le nombre de pas, ou d’autres données pour apporter des informations différentes et pertinentes à chaque fois.

Google lance également son propre cadran de montre interactif intitulé Together. Cela vous permet de relier votre montre Android Wear avec une autre personne de sorte que vous pouvez partager des photos, des emojis, ou des activités actuelles tout au long de la journée. Il vous permet de montrer à quelqu’un que vous pensez à lui, sans prendre le temps d’écrire un SMS ou de passer un appel.

Ce ne sont que quelques exemples, davantage de watchfaces interactifs devraient arriver, puisque les développeurs sont encouragés à pousser ces caractéristiques dans leur solution existante.

Google Together sur Android Wear

Tous les utilisateurs auront besoin de la dernière version de l’application Android Wear, qui est la version 1.3, pour profiter de ces mises à jour. Le déploiement a commencé depuis la semaine dernière. En outre, une mise à jour du firmware pour la montre elle-même est nécessaire, qui va arriver dans les prochaines semaines.

Android Wear : des cadrans de montre interactifs, et Google Translate

Tags : Android Wear
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.